C’est plutôt avec un effectif plus intéressant que l’Entente de Sétif s’apprête à aborder le rendez-vous de demain face à la JSS dans le cadre de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. En effet, contrairement aux récentes sorties, le coach Milutin Sredojevic dispose cette fois de meilleurs atouts avec le renfort de quelques joueurs au mercato d’hiver.
Un renfort qui a touché presque tous les compartiments, ce qui offre des solutions supplémentaires au technicien serbe afin de composer une équipe capable de dire son mot en vue de la suite du parcours de cet exercice. D’ailleurs, beaucoup d’observateurs n’ont pas hésité à estimer que c’est une véritable révolution à laquelle il faudra s’attendre dans le onze sétifien et ce, dès cette confrontation chez le club phare du Sud. En effet, il n’est pas à écarter qu’on assiste à des changements notables dans le groupe qui affrontera les gars de la JSS demain, à commencer par l’arrière-garde qui sera sans doute renforcée avec l’apport de Mick Omfia, le défenseur central du Gabon. Ce dernier, qui avait commencé les choses sérieuses avec sa nouvelle équipe depuis quelques jours, est a priori bien parti pour commencer la partie de demain.
Il sera probablement associé à Boubakeur et Naïm ou Douar, même si ce dernier est apparemment mieux placé pour figurer sur la liste du onze rentrant. C’est également le cas dans l’animation offensive qui va enregistrer peut-être la titularisation d’abord du Congolais Wilfrid Nkaya. À peine arrivé, l’ancien joueur du TP Mazembe a vite fait l’unanimité pour qu’il soit l’un des atouts sur lesquels va compter désormais son entraîneur. Venu renforcer un secteur qui fut l’un des maillons faibles de l’équipe phare d’Aïn El Fouara, Nkaya pourrait bien se faire une place de choix dans la nouvelle stratégie du coach Sredojevic, d’autant plus que ce dernier ne dispose pas trop de solutions au niveau des ailes après le départ de Bouchama et Sillah.
Plus d'atouts pour Sredojevic
Même s’il a compté entre temps sur l’apport de Boukerma, il reste que ce dernier n’est toujours pas arrivé à convaincre, ce qui suppose qu’il sera sans doute laissé sur le banc de touche. Juste à côté de Nkaya, c’est l’autre nouvelle recrue Mohamed Hamek qui est attendu pour épauler Djahnit dans l’organisation du jeu et l’animation. Restant sur un bon parcours avec son désormais ex-club, l’AC Aubagne Air Bel où il avait enchaîné 17 matches avec à la clé 6 buts, le néo-numéro 8 des Noir et Blanc sera sans doute l’une des attractions à suivre de près par les fans ententistes.
Enfin, en attaque, il est fort probable que le mentor ententiste misera sur l’apport de l’attaquant fraîchement recruté, en l’occurrence Daniel Gnahoua. Frêle mais doté de bonnes dispositions techniques telles la mobilité et son jeu de tête, l’avant-centre ivoirien sera sans doute l’une des armes fatales du onze ententiste au niveau de l’attaque aux côtés d’un certain Merouane Zerrouki. Un duo qui peut bien se compléter pour constituer une force de frappe non négligeable pour une équipe sétifienne bien décidée à amorcer un nouvel élan, et ce, dès le match de demain face à la JSS.
F. R.





