ESS : voilà ce qui a été convenu entre Arab et Chabbi

Publié le : 12 Novembre 2025

Le directeur sportif de l’Entente de Sétif Azzedine Arab a avancé dans les discussions avec le coach  Lassaâd Chabbi.

 

Si on se fie à des informations en notre possessionles deux hommes sont sur le point de conclure leurs pourparlers avant qu’ils se rencontrent pour conclure. En effet, il semble qu’il y a deux points sur lesquels les deux parties ont longuement discuté avant de trouver un compromis. Tout d’abord, la question de la composante du staff technique avec lequel travaillera l’ancien mentor du Raja Casablanca. Ce dernier aurait dans un premier temps exigé qu’il ramène tout son staff, soit un adjoint, un préparateur physique et celui des gardiens de but.

 

Toutefois, le responsable ententiste ne l’entendait pas de cette oreille, puisqu'il aurait souhaité que le club ramène avec lui seulement un adjoint et un préparateur physique. Après moult discussions, le technicien tunisien a accepté cette proposition. D’après nos informations, Saâd Chaâbi sera secondé par un coach algérien en l’occurrence Sahraoui et un autre Tunisien Khaled El-Moulhi ainsi qu’un préparateur physique du nom d’Omar Benouanis, alors qu’Amar Belhani devait être reconduit au poste de préparateur des gardiens de but. Ce dernier travaille du coup avec un cinquième coach depuis qu’il est venu au début de la saison précédente avec Rédha Bendris, puis Nabil El Kouki et cet exercice avec Antoine Hey, Toufik Rouabah et enfin Saâd Chaâbi.

 

Par ailleurs, selon nos sources, les deux hommes ont évoqué ensemble le plan de travail et les objectifs. A ce titre, Azzedine Arab a renouvelé à travers une déclaration à la radio locale de Sétif les objectifs qu’il compte assigner au nouvel entraîneur. sans pour autant citer le nom de celui qui succédera au coach Toufik Rouabah qui avait, pour rappel, annoncé sa démission à l’issue du match face à l’Olympique Akbou disputé samedi dernier au stade du 8- Mai-1945 de Sétif dans le cadre de la 11e journée du championnat de Ligue 1 et sanctionné par match nul d’un but partout, le cinquième depuis l’entame de cet exercice sur ce même score.

 

 Mercato et préparation de la saison prochaine


‘’ D’abord, il aura pour mission d’améliorer les résultats de l’équipe et finir la saison dans une position confortable et entamer en parallèle les préparatifs en vue de l’exercice prochain. Nous comptons former un groupe qui ne se contentera pas de jouer les seconds rôles. Sétif a toujours été parmi les équipes du haut du tableau. Nous comptons faire tout ce qui est possible de redorer le blason à notre équipe ‘’, a-t-il non sans ajouter que le nouvel coach aura également pour mission de situer les besoins de l’équipe à travers les matches qui restent à disputer avant le mercato d’hiver.

 

‘'Nous comptons également engager quatre ou cinq bons joueurs pouvant apporter un plus à l'équipe et ce, par rapport aux besoins que le coach va fixer à travers le constat qu’il fera'', a souligné Arab. Ce dernier a également fait savoir que le néo-coach aura à décider sur les éléments qui seront priés d’aller chercher des clubs preneurs dès cet hiver et qui seront au même nombre des joueurs qui seront engagés et ce, pour se fier aux règlements mis en place par la FAF concernant le mercato d’hiver.


F. R.