Guennad : « Décrocher l’une des quatre premières places »

Publié le : 8 Avril 2026

Quatre mois après son installation à la tête du conseil d’administration, le président du CA, Hichem Guennad, a fini par rompre le silence et s’adresser aux supporters des Rouge et Blanc. Pour sa première sortie médiatique, celui qui a commencé comme directeur général a préféré accorder une interview dirigée à la page officielle du club.

 

 

Sans aucun détour, le premier responsable du club n’a pas hésité à fixer les objectifs de l’équipe première en cette fin de saison : « Je pense que notre équipe a les moyens et le potentiel pour finir parmi les quatre premières places. Je trouve qu’avec le changement considéré comme nécessaire, avec l’avènement de Chérif El Ouazzani à la tête de l’encadrement technique de l’équipe première, le Mouloudia est en train de réaliser de meilleurs résultats. Aujourd’hui, le MCO s’est mis sur orbite afin de réaliser ses objectifs, à savoir se classer parmi les quatre premières places, voire le podium. D’ailleurs, c’est tout un groupe qui est en train de travailler là-dessus. On est tous mobilisés pour arriver à bon port. Il nous reste six finales à jouer, on doit les aborder à fond », explique Hichem Guennad pour ses premiers mots en tant que président du MCO.


« Notre mercato hivernal est réussi»


Le premier responsable du club d’El Hamri affirme que plusieurs facteurs ont permis au Mouloudia d’Oran de retrouver son équilibre en cette phase retour du championnat, car outre la nomination de Chérif El Ouazzani en remplacement de l’Espagnol Juan Carlos Garrido, il estime que la direction du club a procédé à un recrutement qu’il qualifie de judicieux : « Malgré les difficultés éprouvées cet hiver à gérer l’effectif avec notamment les départs et les arrivées, je trouve qu’on a réalisé une belle opération de recrutement avec la venue de joueurs ayant réussi d’emblée à apporter un plus à l’équipe. Je parle de Boubacar Traoré, auteur déjà de deux buts. Il y a aussi Coumbassa qui a gagné ses galons de titulaire, sans oublier Zeghba Mustapha qui demeure une valeur sûre. On compte également sur le jeune Sékou Bangoura et aussi Bilal Benkhedim, ironie du sort avec cette blessure qui l’a freiné dans son élan. »


« Le MCO est né pour gagner les titres »


Le président du CA a eu le même son de cloche que Chérif El Ouazzani pour ce qui est du rôle que devra jouer le MCO au sein du championnat national : « Comme l’avait déclaré l’entraîneur Chérif El Ouazzani, le Mouloudia d’Oran n’est pas fait pour faire de la figuration dans les différentes compétitions, encore moins pour se contenter des seconds rôles. Comme on le sait tous, le MCO est un club de titres. Aujourd’hui, Hyproc, qui n’en est qu’à sa troisième année, vient d’hériter d’un club dans un état financier très compliqué. Il a fallu du temps pour le remettre sur rails. Cette saison, l’équipe est déjà mieux structurée grâce au travail en amont effectué avant mon installation à la tête du club. Inutile de rappeler que j’ai aussi renforcé le club sur tous les plans, que ce soit technique, administratif ou pour ce qui est de la communication et du marketing. Je dois rappeler qu’on a déjà réussi à décrocher un nouveau sponsor alors que d’autres boîtes sont sur le point de conclure avec nous », rappelle-t-il encore.


« Je remercie Bellellou pour son soutien »


Le premier responsable du club n’a pas omis de remercier le président du club amateur, Baroudi Bellellou. « Je dois dire que pour cette saison, notre objectif primaire était d’assurer le maintien d’une manière officielle avant la 25e journée. Chose qui a été réalisée. À présent, on est en train de viser plus haut pour cette fin de championnat. Avec l’aide de tout le monde, j’espère qu’on arrivera à atteindre nos ambitions », dira Guennad avant de remercier le président du CSA. « Je tiens vivement à remercier Baroudi Bellellou qui est en train de réaliser un grand travail avec nous. Je lui souhaite beaucoup de réussite au sein du club amateur. Comme je dois remercier Chérif El Ouazzani, car ce n’était pas facile de le convaincre à prendre les rênes de l’encadrement technique de l’équipe », conclut Guennad qui a invité les supporters à recueillir les informations fiables à travers la page officielle.
A.L.