Selon une source proche de la direction de la JS Kabylie, le milieu guinéen avec lequel négocie le directeur technique et sportif Yazid Mansouri n'est autre que le pensionnaire du Bastia SC, Jocelyn Jannet.
Les négociations avec lui se poursuivent toujours mais aucun accord n'a été trouvé avec lui jusqu'à hier après-midi. Dans nos précédentes éditions, nous avons fait part de l'intérêt des responsables de la JSK pour un milieu défensif guinéen, mais notre source nous a révélé hier que c'est Jocelyn Jannet et que Mansouri fait des pieds et des mains pour parvenir à un terrain d'entente avec lui. Encore sous contrat pour une autre saison avec le SC Bastia qui a été relégué en National, Jocelyn Jannet ainsi que d'autres cadres de l'équipe ont été mis sur la liste des joueurs à transférer en cette intersaison. Les responsables de la JSK ont déjà pris attache avec leurs homologues bastiais et malgré l'affaire Merghem qui avait fait couler beaucoup d'encre et de salive, ces derniers sont prêts à leur céder leur joueur.
Il reste donc au président Boudedja et au directeur technique et sportif Yazid Mansouri que de convaincre Jocelyn Jannet à porter le maillot des Jaune et Vert pour que la transaction se concrétise. Il serait hésitant à leur donner son accord de principe, mais ils ne désespèrent pas pour trouver un accord avec lui. Ils insistent sur lui, car il répond parfaitement au profil qu'ils recherchent. Non seulement il est puissant, mais il a du talent et en plus il est encore jeune. Il n'aura au mois de décembre prochain que 24 ans et malgré le parcours catastrophique de Bastia lors de l'exercice écoulé qui lui a valu d'être relégué en Ligue 2, tous ceux qui ont vu à l'œuvre Jocelyn Jannet s'accordent à dire qu'il a du talent et qu'il peut aller loin dans sa carrière.
Coach Belhocine
Parmi les nombreux milieux proposés à la direction du club, celui qui fait l'unanimité autour de lui est l'international guinéen Jocelyn Jannet. L'entraîneur Karim Belhocine se serait renseigné sur lui et il n'aurait pas hésité à donner son feu vert pour son recrutement. C'est lui qui réclame des renforts particulièrement au milieu et le pensionnaire guinéen de Bastia répond parfaitement au profil qu'il recherche. Autant bon dans la récupération que dans la relance, Jocelyn Jannet fait saliver les responsables de la JSK qui ont décidé de faire un effort sur le plan financier pour racheter son contrat et pour lui offrir un salaire intéressant pour le convaincre de rejoindre le championnat algérien. A l'intersaison 2025, la clause libératoire de Jocelyn Jannet était fixée à 1 million d'euros, mais celle-ci a beaucoup baissé après la relégation de Bastia en National.
Il n'était pas le seul à rater sa saison puisque même Merghem qui a été engagé par les responsables bastiais au dernier mercato hivernal pour aider l'équipe à assurer son maintien en Ligue 1 n'était que l'ombre de lui-même durant toute la phase retour. Jocelyn Jannet serait l'un des rares joueurs à montrer un rendement acceptable. Ses dirigeants seraient d'accord pour le transférer à la JSK, mais lui, veut prendre encore son temps avant de trancher sur sa prochaine destination. Il est utile de rappeler qu'après le transfert de Merghem à Bastia sans que l'ancienne direction encaisse le moindre centime, l'ancien président Ould-Ali avait décidé de saisir la FIFA pour que la JSK recouvre ses droits. Il avait racheté son contrat de l'USMA pour 4 milliards de centimes, mais Merghem avait quitté la JSK quelques mois plus tard sans que Bastia débourse le moindre euro, ce qui avait surpris tout le monde surtout que le joueur était encore sous contrat et que la direction avait régularisé sa situation financière quelques jours seulement avant son départ.
Wisla Cracovie
Comme nous l'avons souligné dans nos précédentes éditions, Jocelyn Jannet n'est pas très emballé à l'idée de rejoindre le championnat algérien. Malgré la relégation de son équipe en National, il hésite toujours à donner son accord de principe aux responsables des Canaris. Son hésitation est due vraisemblablement à l'offre qu'il a reçue du club polonais, Wisla Cracovie. D'ailleurs, le journal Nice-Matin a fait part de l'intérêt de ce club pour le milieu guinéen. Même si le budget du club polonais ne dépasse pas 15 millions d'euros, le rédacteur de l'article avait précisé que la cote du joueur a baissé de plus de la moitié après la relégation de son équipe en Ligue 2. Jocelyn Jannet attend sûrement une offre concrète de Wisla Cracovie et c'est pour cela qu'il a demandé un temps de réflexion aux responsables de la JSK.
Avec près de 90 matchs en Ligue 2, Jocelyn Jannet est une valeur sûre. En juin 2025, il était convoité par le Rapid de Vienne, mais il avait préféré rester à Bastia. C'est une valeur sûre, mais les dirigeants de la JSK devront se montrer plus persuasifs pour parvenir à un accord avec lui. Si sa venue se concrétise, il sera d'un bon apport pour l'équipe. Il a un énorme potentiel et l'entraîneur Belhocine ne sera que rassuré par lui, car il est redoutable dans les duels et il a une très bonne relance. Avec lui, le milieu de la JSK se portera mieux mais on n'est pas encore là puisque malgré la disponibilité des dirigeants de Bastia à le laisser partir et rejoindre le championnat algérien, lui préfère temporiser encore avant de rendre sa réponse définitive.
N. B.





