En convaincant Mehdi Merghem de signer un contrat de 3 saisons, les responsables de la JSK ont réussi une belle affaire en ce mois d'août.
Ils ont négocié avec plusieurs ailiers droits mais dès qu'ils ont appris que le Franco-Algérien de l'USMA est déterminé à changer d'air, ils ont pris attache avec lui dans la soirée de mercredi dernier et après des négociations, ils ont réussi à trouver un accord avec lui dans la soirée de jeudi dernier. Il s'est présenté à Tizi Ouzou en compagnie de son agent et il n'a pas pu dire non à l'offre qui lui a été faite. Sa venue va sûrement faire du bien à l'attaque des Canaris qui a vu ses meilleurs attaquants partir en cette intersaison. Merghem a été recruté pour combler le vide laissé par Boualia parti à l'Esperance de Tunis.
Auteur de belles prestations avec l'USMA, Merghem avait réclamé sa lettre de libération à son retour d'Ouganda où il avait participé au CHAN avec l'EN A' en expliquant à ses dirigeants qu'il avait reçu une offre du Portugal, mais il a opté finalement pour la JSK. Sa signature constitue une véritable surprise, car personne ne s'attendait à ce que les dirigeants usmistes le laissent rejoindre le club phare de la Kabylie.
Boudebouz et Boudjemaa l’ont encouragé
Convoité déjà par les responsables kabyles au dernier mercato hivernal, Merghem avait fini par signer à l'USMA, mais après une courte aventure avec les Rouge et Noir, il a décidé, contre toute attente, de changer d'air. On croit savoir que le capitaine Ryad Boudebouz et le milieu Mehdi Boudjemaa l'ont encouragé à porter le maillot des Jaune et Vert. Ils lui auraient dit que l'ambiance dans le groupe est extraordinaire. Le challenge sportif a aussi pesé dans son choix puisqu'il tenait à prendre part à la plus prestigieuse compétition continentale. Après avoir participé avec l'EN A' au dernier tournoi du CHAN, il souhaite participer à la Ligue des champions d'Afrique et la JSK lui offre cette opportunité. On ignore les raisons qui l'ont poussé à quitter l'USMA, mais ce qui est certain c’est qu'il a opté pour la JSK afin de donner une autre dimension à sa carrière. Il a été engagé pour remplacer Boualia et les supporters n'ont pas caché leur joie après sa signature. Il a un énorme potentiel et il est déterminé à faire parler de lui.
N. B.