Au lendemain de la défaite concédée devant l'USM Alger, les responsables de Mobilis ont convié les dirigeants de la JS Kabylie à une réunion de travail qui se tiendra d'ici la fin de la semaine. La date n'a pas été encore arrêtée, mais elle aura lieu sans nul doute dans les prochains jours.
La présence du PDG, Chawki Boukhezani, n'a pas été encore confirmée, mais ce qui est certain est que les responsables de Mobilis tiennent à connaître les raisons des derniers mauvais résultats. En décidant de provoquer une réunion à la suite de la série de mauvais résultats enregistrés par l'équipe ces derniers temps, les responsables de Mobilis veulent démontrer qu'ils se soucient de l'équipe et qu'ils veulent comprendre pourquoi l'équipe a marqué le pas lors des derniers jours.
Rien n'a encore filtré sur l'ordre du jour de la réunion et le lieu de son déroulement, mais ça sera une occasion pour les dirigeants de l’équipe d'évoquer certains sujets avec les responsables de Mobilis. On croit savoir que le président Ould-Ali, le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane devraient participer à cette réunion qui intervient à quelques semaines de la fin de la phase aller. Les responsables de la JSK ont fait de leur mieux pour que l'équipe réalise le meilleur parcours possible, malheureusement après une série de 8 matchs sans défaite, les joueurs ont marqué le pas lors des derniers matchs, ce qui a déplu aux supporters notamment après leur prestation catastrophique en première mi-temps face à l'USMA.
Mercato
Les dirigeants des Canaris vont sûrement profiter de leur rencontre avec les responsables de Mobilis pour parler du prochain mercato hivernal. Ils vont d'abord leur fournir des explications par rapport aux derniers mauvais résultats avant d'évoquer avec eux le renforcement de l'effectif au prochain mercato hivernal. Même si l'entraîneur Zinnbauer a affirmé au cours de la conférence de presse animée la veille de la rencontre face à l'USMA que les dirigeants se penchent déjà sur le dossier du recrutement, ces derniers ne peuvent entamer les négociations avec les joueurs susceptibles de renforcer les rangs de leur équipe tant qu'ils ne sont pas fixés sur le budget qui sera réservé pour le recrutement.
Ils ont constaté qu'il y a des manques dans certains postes notamment au milieu qui a été totalement défaillant lors des derniers matchs et qu'il faudra impérativement le renforcer avec des joueurs de haut niveau. Et pour réussir leur recrutement, ils devront prospecter des joueurs susceptibles d'apporter un plus à leur équipe dès maintenant. La JSK accuse un énorme retard par rapport au MCA qui occupe la première place au classement général et même en Ligue des champions, elle a fait un mauvais départ en ne récoltant qu'un point en 2 matchs et pour se relancer tant en championnat qu'en compétition continentale, elle a besoin de renforts de qualité. Certains joueurs n'arrivent pas à retrouver leur meilleur niveau et l'équipe a besoin de sang neuf pour aller de l'avant.
N. B.





