JSK : réunion au sommet avant le mercato

Publié le : 1 Décembre 2025

A moins de 30 jours de l’ouverture du marché des transferts, les responsables de la JS Kabylie commencent dès maintenant à préparer leur mercato hivernal.  D’après une source proche de la direction, ils devaient tenir, hier soir, une réunion avec l’entraîneur Zinnbauer afin d’arrêter les postes à pourvoir et discuter aussi des joueurs à libérer.

 

Ils ne disposent que d’une licence libre, et pour pouvoir recruter au mois de janvier prochain ils devront dégraisser leur effectif. Le sort de l’arrière gauche Hamza Mouali est déjà scellé puisque l’entraîneur ne compte plus sur lui. Son départ est une question de temps et cela ne surprendra personne puisqu’il n’a pas apporté le plus attendu de lui. Les dirigeants vont certainement négocier avec lui afin de tenter de trouver une solution qui arrangera chacune des deux parties. En ce qui concerne le recrutement, c’est le coach allemand qui décidera des postes à pourvoir. Les dirigeants lui ont accordé carte blanche et il faudra son aval pour finaliser avec les joueurs ciblés. Et avec sa décision d’écarter Mouali, le recrutement d’un arrière gauche est plus qu’une priorité.

 

Il y aurait déjà des noms sur les bureaux de la direction, mais le dernier mot reviendra à Zinnbauer qui sait mieux que quiconque le profil dont il aura besoin. D’après nos informations, en plus de la piste locale, il y aurait celle d’un étranger qui a été déjà contacté par les dirigeants à l’intersaison dernière. Pour ne pas se tromper dans leurs choix, ils prendront le temps qu’il faut pour renforcer les rangs de leur équipe. En plus d’un arrière gauche, Zinnbauer aurait émis le souhait d’engager un milieu et un ailier. En d’autres termes, la JSK recrutera au moins 3 joueurs au prochain mercato hivernal. La décision des dirigeants de se mettre autour d’une table avec leur entraîneur en ce début du mois de décembre est motivée par leur souci de réussir leur recrutement.

 

Ils ne veulent pas attendre jusqu’à la dernière minute pour commencer à chercher les joueurs susceptibles de renforcer leur effectif. Ils ne vont certainement pas dévoiler leur stratégie de recrutement surtout que tous les clubs qui jouent les premiers rôles cherchent à se renforcer, mais les responsables des Canaris du Djurdjura n’enrôleront que des éléments susceptibles de s’imposer dans l’équipe-type dès le début de la phase retour. Ils ont de grandes ambitions pour cette saison et ils feront tout pour recruter les meilleurs sur le marché dans l’espoir d’atteindre leurs objectifs.

 

Se relancer en C1

 

Pour tenter de se relancer dans la course à la qualification pour les ¼ de finale de la Ligue des champions, les dirigeants recruteront les joueurs dont Zinnbauer aura besoin. La rencontre de la première journée de la phase de poules face à l’ogre égyptien a mis à nu les lacunes de l’équipe et pour éviter une élimination précoce dans la compétition continentale, la direction fera le nécessaire pour avoir les meilleurs joueurs sur le marché.

 

Autrement dit, il y aura des renforts de qualité, car pour espérer une qualification aux ¼ de finale, il faudra des joueurs d’expérience et de haut niveau. Même si le match face aux Young Africans a été une déception pour tout le monde, il y a eu des satisfactions. Les coéquipiers de Boudebouz ont dominé leurs adversaires tout au long de la deuxième mi-temps, mais l’absence d’un joueur capable de faire la différence a valu à l’équipe de perdre 2 précieux points face à un concurrent direct pour la qualification. Il n’y a pas que la Ligue des champions qui fait partie des objectifs du club puisqu’il y a aussi le championnat et la Coupe d’Algérie. Les poulains de Zinnbauer avaient mal entamé la saison à cause de l’absence de plusieurs éléments à la préparation d’intersaison et cela pour différentes raisons, mais ils sont revenus ensuite en force avant de sombrer au Caire où ils ont concédé une lourde défaite.

 

Ils sont distancés par le MCA en championnat et pour se relancer dans la course au titre, ils auront besoin de renforts au mois de janvier prochain. Les dirigeants et Zinnbauer sont conscients des besoins de leur équipe et c’est pour cela qu’ils s’attellent dès ce début du mois de décembre à trouver les oiseaux rares. Ça ne va pas être facile pour eux car les bons joueurs sont sous contrat avec leurs clubs respectifs, mais ils sont déterminés à réussir leur recrutement. Ils croient en leur groupe et avec quelques renforts, la JSK sera certainement plus forte à la phase retour. Zinnbauer a détecté les faiblesses de son équipe et il va sûrement revoir sa copie dans les matchs à venir.

 

Le match face à l’AS FAR comptant pour la troisième journée de la phase de poules aura lieu le 23 janvier prochain au stade Hocine-Aït-Ahmed et d’ici là, il y aura des renforts, ce qui permettra à l’équipe de se relancer dans cette compétition surtout que le match qui aura lieu à Rabat une semaine plus tard devrait se jouer à huis clos en raison des graves incidents qui ont émaillé la rencontre face à Al Ahly.

N. B.