Alors que la plupart des supporters pensent que leur équipe a fait le plus dur en s'offrant l'USMA et le CRB, deux sérieux prétendants au titre, force est de constater que les poulains de Zinnbauer devront se batailler jusqu'à la fin tout en priant pour que le CRB et le MCA concèdent des faux pas pour espérer finir champions.
Leurs chances évidemment sont grandes pour terminer la saison en apothéose, mais leurs destins n'est pas entre leurs mains surtout que le MCA qui a déjà 2 points d'avance sur ses dauphins a un match en moins. Le coach Zinnbauer a donc entièrement raison de déclarer à la fin de la rencontre face au CRB qu'il ne peut parler du titre tant que son équipe se trouve à la troisième place au classement général derrière le MCA et le CRB qui disposent de joueurs d'expérience.
MCEB, le tournant
Le match face au MC El Bayadh sera sans nul déterminant pour la suite du parcours. Si les équipiers de Madani parviennent à revenir avec les 3 points de leur déplacement à El Bayadh et que le MCA et le CRB se neutralisent, ils feront un grand pas vers une participation à la plus prestigieuse compétition continentale surtout que s'ils enchaînent avec un quatrième succès consécutif lors de la 26e journée face à la JS Saoura à domicile. La saison dernière, l'arrière gauche Ahmed Mammeri avait évité à son équipe la défaite à El Bayadh en égalisant dans les arrêts de jeu, mais pour ne pas compromettre leurs chances quant au titre, les Canaris devront impérativement glaner les trois points de la partie face à une équipe qui enchaîne les performances en championnat et qui aspire aussi au podium.
Deux mal classés
Après le MCEB en déplacement et la JSS à domicile, les Canaris ont un déplacement périlleux à faire à Magra où ils affronteront l'équipe locale qui joue sa survie en Ligue 1. Les Canaris avaient réussi la saison dernière à s'imposer à Magra, mais c'était lors de la première journée du championnat et les données ne sont plus les mêmes puisqu'Aït Djoudi et ses joueurs feront tout pour s'éloigner de la zone rouge. Les équipiers de Madani recevront lors de la 28e journée l'ESS qui malgré leurs derniers bons résultats, les Sétifiens n'arrivent toujours pas à convaincre. En ce qui concerne les deux derniers matches de la saison face à l'ES Mostaganem et l'ASO, les Canaris n'auront pas la tâche facile face à équipe de l'ESM qui lutte pour sa survie en Ligue 1 et face à Chlef que les poulains de Zaoui ont toujours créé des problèmes à la JSK même à Tizi Ouzou.
N. B.