JSK : un latéral gauche et un 10 ciblés

Publié le : 3 Décembre 2025

Comme annoncé dans notre dernière édition, les responsables de la JS Kabylie ont tenu une réunion avec l'entraîneur Zinnbauer dans la soirée de lundi dernier afin de définir ses priorités pour le prochain mercato hivernal. 

 

D'après nos informations, malgré le retour de Mammeri de blessure, le coach allemand désire ardemment renforcer les rangs de son équipe par un latéral gauche de métier. Il leur aurait même parlé du profil qu'il souhaite avoir dans son effectif puisqu'on a appris qu'il veut d'un arrière gauche autant bon sur le plan défensif que sur le plan offensif. En l'absence de Mammeri pour cause de blessure, il a été contraint de faire jouer Hamidi à gauche, or celui-ci a alterné le bon et le moins bon cette saison. Il faut dire qu'il n'a fait que dépanner l'équipe à ce poste et il a toujours donné le meilleur de lui-même pour bien s'acquitter de sa tâche. Ainsi, il est clair que la direction recrutera un arrière gauche au mois de janvier prochain. Les responsables du club ne recruteront pas juste pour recruter, mais ils engageront quelqu'un qui est capable d'apporter un plus à l'équipe.  L'autre priorité de Zinnbauer est le recrutement d'un milieu offensif susceptible de distiller de bons ballons aux attaquants.

 

Et dans le cas où la direction engagerait un milieu offensif, l'Ivoirien Arthur Bada sera sans nul doute utilisé dans la récupération. Il sera sûrement plus performant en tant que récupérateur, car c'est quelqu'un qui fournit beaucoup d'efforts et il est aussi bon dans la relance. Le jeu de l'équipe sera plus fluide, or lors des deux derniers matchs de la Ligue des champions, le milieu a été l'un des maillons faibles de l'équipe. 

 

Il ne dira pas non à l’arrivée d’une pépite

 

Avant la réunion ayant regroupé les dirigeants et Zinnbauer, des informations ont circulé selon lesquelles la JSK engagera un ailier d'expérience au prochain mercato hivernal, or on croit savoir que l'entraîneur allemand est satisfait d'Akhrib, Merghem et Lahmeri. Il pense que ces 3 joueurs seront plus performants à l'avenir et c'est pour cela qu'il ne fait pas du recrutement d'un ailier une priorité, mais si l'opportunité d'engager une pépite, il ne dira pas non. Akhrib, Merghem et Lahmeri ont d'énormes qualités et c'est pour cela que Zinnbauer mise sur eux pour le reste de la saison. Ils ont alterné le bon et le moins bon jusqu'à maintenant, mais ils ont les moyens pour faire mieux lors des matchs à venir. Akhrib a été critiqué par moments, mais c'est un jeune qui progresse d'une saison à l'autre. Merghem a aussi démontré de belles choses lors des matchs préliminaires de la Ligue des champions, mais il s'est éteint lors des deux derniers matchs. S'agissant de Lahmeri, il est capable du meilleur comme du pire. Ça sera donc à eux de se montrer à la hauteur de la confiance placée en eux, car s'ils ne confortent pas leurs dirigeants ainsi que leur entraîneur, ils n'auront pas une autre chance à l'intersaison.

 

2 libérés 

 

D'après nos informations, il n'y aura pas beaucoup de partants à la fin de la phase aller. En principe, il y aurait 2 à 3 libérés au maximum. Le premier qui devrait résilier son contrat serait l'arrière gauche Hamza Mouali qui n'a pas pu s'imposer sur l'échiquier des Canaris. Il a été décevant face à Al Ahly et si son départ se confirme, cela ne surprendra personne. Au contraire, la plupart des supporters s'attendent à sa libération dans les jours à venir. Il ne serait pas le seul à être invité à trouver un club preneur puisqu'un autre joueur pourrait lui emboîter le pas et cela pour permettre à la direction de recruter 3 joueurs au prochain mercato hivernal.

N. B.