La JS Kabylie accueillera ce soir à 17h45 l’US Biskra, au stade Hocine-Aït-Ahmed, dans le cadre de la 6e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Après avoir ramené un point de leur déplacement à Sétif face à l’ESS (1-1), les Jaune et Vert retrouveront leur public avec la ferme intention de renouer avec la victoire et de poursuivre leur progression.
Les hommes de Karim Belhocine avaient les moyens de revenir avec les trois points de Sétif, mais le manque d’efficacité devant les buts les a contraints au partage des points. Face à l’USB, les Kabyles auront donc l’occasion de se racheter et de confirmer les bonnes dispositions affichées lors de leurs deux dernières sorties face à l’ASO et à l’ESS. Sur le papier, la JSK part avec les faveurs des pronostics face à une formation biskrie qui occupe la dernière place du classement avec seulement deux points récoltés en cinq rencontres. Toutefois, les coéquipiers d’Aymen Mahious savent qu’ils devront se méfier de cet adversaire, qui abordera cette confrontation avec l’envie de créer la surprise et de repartir avec un résultat positif.
L’efficacité offensive, la clé du match
Si la JSK a montré des signes encourageants dans le jeu lors de ses dernières rencontres, elle doit désormais se montrer plus réaliste devant les buts. Face à l’ASO, les Lions du Djurdjura avaient assuré l’essentiel en s’imposant sur penalty, avant de se procurer plusieurs occasions à Sétif sans parvenir à faire la différence une seconde fois. Ce manque de réalisme leur a coûté deux précieux points face à l’ESS, alors qu’ils avaient affiché suffisamment de maîtrise pour espérer mieux. Le staff technique attend donc une réaction de ses attaquants, appelés à concrétiser les occasions que leurs partenaires parviendront à leur offrir. Dans une rencontre où la JSK devrait être amenée à prendre le jeu à son compte, la précision dans le dernier geste pourrait faire la différence. Il faudra également faire preuve de patience et éviter de tomber dans la précipitation si le but tarde à venir. Face à un adversaire qui possède l’une des plus mauvaises défenses en championnat en ce début de saison, les attaquants de la JSK doivent en profiter pour secouer les filets.
Gare à l’excès de confiance !
Malgré la situation délicate de l’US Biskra au classement, les Jaune et Vert devront aborder cette confrontation avec le maximum de sérieux. Les matchs face aux équipes qui occupent les dernières places réservent souvent des difficultés particulières, notamment lorsque celles-ci viennent chercher des points pour se relancer. Les joueurs de l’USB n’auront rien à perdre et tenteront certainement de profiter de la moindre erreur de l’adversaire. Pour éviter toute mauvaise surprise, les hommes de Karim Belhocine devront imposer leur rythme dès les premières minutes, rester solides défensivement et surtout faire preuve d’efficacité dans la surface adverse. Une victoire ce soir permettrait à la JSK de valoriser le point ramené de Sétif et de poursuivre sa remontée au classement. Devant leurs supporters, les camarades de Bilel Messaoudi n’ont donc pas le droit à l’erreur et devront joindre la manière au résultat.
M. H.





