Karaoui : «A l’ESS, je reviens chez moi»

Publié le : 6 Juillet 2018

C’est fait. Amir Karaoui est officiellement ententiste. Le désormais ex-Mouloudéen a paraphé hier un contrat de deux saisons.

 ‘’Sincèrement, je suis content de rejoindre l’ESS. Un club que je connais bien et grâce auquel je me suis fait un nom. Je ne vous cache pas que j’avais plusieurs propositions. Toutefois, le discours de Hamar et le projet sportif qu’il m’a proposé m’ont beaucoup emballé et ont pesé dans mon choix final. Je tiens à dire aussi que j’aurais pu signer chez d’autres équipes qui m’ont proposé un salaire plus que celui qui j’ai conclu avec le président sétifien. Je pense aussi que le challenge que m’offre ce club m’a poussé à accepter cette offre‘’, a-t-il dit d’emblée au cours du point de presse qu’il avait tenu juste après avoir apposé sa signature sur son nouveau bail. Karaoui emboîte le pasàa de nombreux autres joueurs engagés par la direction sétifienne cet été, à l’image de Draoui, Ferhani, Redouani, Lakroum, Bouguelmouna, Debbih, Ghacha, Boumaïza, Nemdil et le portier Boultif. Concernant son départ du MCA où il avait évolué durant trois saisons, l’ancien joueur du MCEE a avoué qu’il a quitté le club algérois par la grande porte. ‘’J’ai laissé ma place propre. Je n’ai aucun problème avec qui ce soit. C’est juste que je n’ai pas trouvé un accord avec les dirigeants. Cela dit, je pense avoir tenu mon rôle jusqu’au bout et honoré mes engagements. Je ne garde que de bons souvenirs chez le MCA tout comme avec ses supporters qui me respectaient beaucoup et avec lesquels j’entretenais d’excellents rapports‘’, a ajouté le joueur natif d’Amnéville en France.

«J’ai quitté le MCA par la grande portes, je n’ai aucun regret»

Par ailleurs, concernant sa forme sportif, lui qui accuse maintenant un retard par rapport à ses nouveaux équipiers, l’ancien joueur de l’UL Rombas a estimé que ceci ne va pas lui poser beaucoup de soucis. ‘’Je suis conscient de ce qu’on attend de moi et par conséquent je dois me mettre vite au travail. Je pense que ce n’est qu’une question de quelques semaines pour que je sois au top et à la disposition du staff technique‘’, a-t-il ajouté. Et d’enchaîner concernant ses objectifs : «En venant à l’ESS, je sais très bien que c’est une équipe qui joue régulièrement les premiers rôles sur le plan local. Il y a également des challenges sur les plans continental et arabe. Je tâcherai de faire le maximum pour être d’abord à la hauteur des attentes et apporter le plus escompté.» En conclusion, il dira : «Jje tiens seulement à remercier les dirigeants des équipes qui ont pris attache avec moi et de leur dire que je suis désolé. C’est el mektoub qui m’a conduit à Sétif. Tout ce que je peux dire, c’est que je ferai tout ce qui est possible pour aider ma nouvelle équipe à renouer avec les victoires et pourquoi pas remporter des titres.»

 

  1. I.

 

L’équipe a bien tenu le coup cette fois

En attendant le meilleur….

 

Contrairement au premier match, les Ententistes ont montré cette fois un visage bien meilleur, notamment concernant la cohésion.

 

De notre correspondant

Sofiane I.

 

En effet, défaits lourdement lors de la première joute (0-3), les partenaires de Abdelmoumen Djabou ont réussi à imposer le nul, 0-0, au même adversaire, le Club Sportif Sfaxien, mercredi en fin d’après-midi, à Hammam Bourguiba. Une ultime répétition générale avant le retour au pays, hier, après un peu plus de deux semaines de stage. C’est l’avant-dernière étape de la préparation avant le début des choses sérieuses, à partir du 17 juillet, avec la rencontre de la troisième journée de la phase des poules de la Ligue des Champions d’Afrique face au Difaâ El Jadida qui aura lieu au stade du 8 Mai 1945 de Sétif. Pour revenir au deuxième test amical face aux Sfaxiens, les Sétifiens furent bien meilleurs par rapport au premier match, notamment en ce qui concerne la cohésion entre les trois compartiments. Ayant décidément bien retenu la leçon, les gars de Aïn El Fouara ont scrupuleusement appliqué les consignes de leur entraîneur Rachid Taoussi, qui s’est montré certes satisfait de la production de son équipe d’une manière générale. Cependant, le  secteur offensif n’a pas encore trouvé ses repères, puisque l’attaque sétifienne est restée muette durant ces deux joutes amicales. Ayant donc fait un premier constat de ce qu’il faudra améliorer et perfectionner, le coach a encore du pain sur la planche avant de trouver la formule idéale, celle qui pourra mener son team a obtenir des résultats probants, notamment à la reprise de la compétition officielle. Il est à noter que le staff technique a accordé deux jours de repos aux joueurs et leur a donné rendez-vous dimanche au stade du 8 Mai 1945 de Sétif, pour entamer la dernière ligne droite de la préparation. Celle-ci sera consacrée à mettre en place les derniers détails avant le jour J, et ce, en livrant deux ou trois autres rencontres amicales face à des équipes du championnat de Ligue 1 et 2 Mobilis, qui seront à Sétif dans les tout prochains jours.

  1. I.