Signataire d'un contrat de 18 mois en janvier dernier, l'entraîneur Josef Zinnbauer sera invité à négocier son nouveau contrat dans les semaines à venir. Il est lié à la JSK jusqu'en juin 2026, mais les responsables kabyles n'attendront pas l'entame de la saison prochaine pour entamer les négociations avec lui.
D'ailleurs, d'après nos informations, une proposition de prolongation de contrat lui sera faite dans les semaines à venir. La priorité de la direction actuellement est de réaliser le meilleur parcours possible afin d'assurer une participation à la Champions League africaine, la saison prochaine, mais dès que la situation le permettra, les dirigeants feront tout pour convaincre leur entraîneur de prolonger son contrat. Le directeur général, Hakim Medane, et le manager général, Karim Doudane, ont une longue expérience et ne laisseront rien au hasard. Ils savent que plusieurs clubs étrangers, notamment égyptiens, s'intéressent à leur coach et que pour éviter toute surenchère, ils entameront les négociations avec lui avant le début de mois de mars 2026. Avant qu'il ne vienne à la JSK, Zinnbauer était méconnu du grand public algérien. Certains avaient même critiqué le choix de la direction kabyle sous prétexte que le coach allemand n'avait pas entraîné de grands clubs en Allemagne, mais le temps a fini par donner raison aux dirigeants de la JSK. Medane et Doudane avaient établi une short-liste et le nom de Zinnbauer était le premier sur la liste. Ils ne l'ont pas recruté sur un coup de tête, ils n'ont décidé d'entamer les négociations qu'après s'être renseigné sur lui. Ils avaient pesé le pour et le contre avant de lui faire leur proposition. Malgré la surenchère des autres clubs, notamment le Zamalek, Medane et Doudane ont su comment le convaincre en lui présentant un projet, qui ne l'a pas laissé indifférent.
Contrat de longue durée
Estimant qu'ils ont trouvé l'entraîneur qui convient à la JSK, les responsables kabyles comptent le garder le plus longtemps possible. Hakim Medane a déclaré d'ailleurs dernièrement sur les ondes de la Chaîne 3 que son souhait est que Zinnbauer reste autant que les défunts Khalef et Zywotko. Ces deux derniers avaient marqué en lettres d'or l'histoire de la JSK en lui offrant plusieurs titres nationaux et continentaux et les dirigeants actuels espèrent que Zinnbauer fera de même. Le règne du duo Khalef-Zywotko avait duré 13 ans et ils sont toujours gravés dans la mémoire des amoureux des Jaune et Vert. Et comme Zinnbauer a fait un travail remarquable depuis qu'il a pris l'équipe en main, les dirigeants veulent lui proposer un bail de longue durée. Même si dans notre championnat, les clubs ont l'habitude de consommer plus d'un entraîneur par saison, Hakim Medane et Karim Doudane veulent déroger à la règle en misant sur leur actuel coach pour une longue période. Ils lui ont presque accordé un blanc-seing, car ils l'avaient associé au recrutement hivernal quelques jours seulement après qu’il leur a donné son aval. Et même pour le mercato hivernal, même s'il ne connait pas bien encore les joueurs, les dirigeants n'engageront aucune recrue sans son accord. Ils ont entièrement confiance en lui et ils savent qu'il a toutes les compétences pour mener l'équipe à bon port.
Le soutien des supporters
Jamais un entraîneur n'a suscité autant d'enthousiasme chez les supporters, ces dernières années, comme l'a fait Zinnbauer. Même après les faux pas lors de ses deux premiers matches avec l'équipe face respectivement au MCA et l'Olympique d'Akbou, les fans étaient satisfaits du jeu produit par l'équipe. Ils avaient constaté une nette amélioration par rapport à la phase aller et c'est pour cela qu'ils n'ont pas cessé de lui apporter leur soutien. Adepte du beau jeu basé sur des transitions rapides en raison de la qualité de son effectif, Zinnbauer a réussi en quelques semaines seulement à conquérir tous les coeurs des supporters. D'ailleurs, à la fin de la rencontre face au CRB, tous les supporters présents au stade s'étaient levés comme un seul homme pour scander son nom. Cela lui a fait énormément plaisir car il ne rate aucune occasion pour dire que la JSK a un public en or et qu'il mérite tout le bonheur du monde. Il y a une parfaite entente entre lui et ses dirigeants et tout porte à croire qu'il n'hésitera pas à prolonger son contrat, car il a été adopté par tous les supporters, comme le défunt Zywotko à son époque.
N. Boumali