La rencontre qui a eu lieu dimanche dernier entre le PDG de Mobilis Chaouki Boukhazani et le président Ould-Ali a permis d'évoquer tous les points qu'ils n'ont pas pu aborder lors de leurs réunions précédentes.
Et le fait que Walid Sadi, ministre des Sports, réélu hier pour un autre mandat à la tête de la FAF, soit le médiateur, a permis aux responsables de la JSK et à ceux de Mobilis de s'entendre sur tout en un laps de temps record. D'après notre source, les responsables de Mobilis ont accepté de débloquer le budget réclamé par les dirigeants des Canaris. Même si certaines informations ont confié que la direction a réclamé un budget de 400 milliards de centimes, qui sera consacré pour le payement des dettes de l'ordre de 280 milliards de centimes et pour le fonctionnement du club, notre interlocuteur a juste assuré que Mobilis a consenti à dégager un budget conséquent pour la direction. Cela permettra aux dirigeants d'assurer une gestion efficace, mais en contrepartie ils seront invités à la fin de la saison de rendre des comptes.
Exigence d’un projet sportif
Tout en consentant à débloquer le budget réclamé par les dirigeants du club, les responsables de Mobilis leur ont demandé de leur présenter leur projet à moyen et à long terme. Il faut dire que les dirigeants de la JSK n'ont pas attendu que les responsables de Mobilis le leur demandent, puisque dès leur arrivée ils leur ont indiqué qu'ils sont venus pour redorer à la JSK son lustre d'antan. Ils ont de l'expérience et les compétences requises pour faire de la JSK un vrai club professionnel. Mais en attendant la construction du centre de formation, le projet prioritaire de la direction est de finir la saison sur le podium pour assurer une participation à une compétition continentale. Ils sont bien partis pour atteindre leur objectif à condition bien sûr de réussir un parcours sans faute en cette phase retour. La JSK est reléguée à la cinquième place après la victoire de l'ASO face au MCO, mais rien n'est encore perdu pour le moment. Si l'équipe assure une participation à la Champions League africaine, les dirigeants vont, certainement et grâce au soutien des plus hautes autorités du pays, avoir une rallonge budgétaire, et ce, pour pouvoir recruter les meilleurs joueurs sur le marché afin de pouvoir concurrencer les ténors de l'Afrique.
- B.