Ligue 1 (13e journée) : la JSK s’enlise dans la crise

Publié le : 19 Décembre 2025

La JS Kabylie continue de s’enliser dans une crise profonde. Les “Canaris” ont concédé, vendredi, une nouvelle défaite en championnat, sur le terrain de l’ES Sétif (1-0), la troisième consécutive toutes compétitions confondues, confirmant une dynamique inquiétante en cette 13e journée de la Ligue 1.

Portée par son succès récent en Coupe d’Algérie décroché à l’extérieur face à l’US Béchar Djedid (4-0), l’Entente a su faire la différence grâce à son défenseur Boubakeur, auteur de l’unique réalisation de la rencontre d’une tête en seconde période (72e). Un succès précieux pour l’Entente, qui profite des difficultés de son adversaire du jour.

Rien ne semble aller pour la JSK, battue pour la troisième fois de rang, une semaine seulement après son élimination en 1/16e de finale de la Coupe d’Algérie face à l’USM El-Harrach (1-0).

De plus en plus contesté, l’entraîneur allemand Josef Zinnbauer voit son avenir à la tête du club devenir incertain, alors que la pression monte autour de l’équipe.

Grâce à cette victoire, l’ES Sétif rejoint la JS Kabylie à la 10e place du classement avec 15 points chacun. La formation de Tizi Ouzou compte toutefois deux matchs en retard, tandis que l’ESS accuse un match en moins.

Dans les deux autres rencontres disputées vendredi, le CS Constantine s’est imposé à domicile face au Paradou AC (2-0), avec des buts signés Mouaki (80e) et Tosin dans le temps additionnel (90e+4). En revanche, la situation devient de plus en plus critique pour le MC El-Bayadh, lanterne rouge du championnat, qui se rapproche dangereusement de la Ligue 2 après une nouvelle défaite à domicile face à l’USM Khenchela (2-1).

Les deux dernières affiches de cette 13e journée se joueront samedi, avec JS Saoura – ES Mostaganem (15h00) et CR Belouizdad – Olympique Akbou (18h00).

M.M