La course au titre est complétement relancée. Le CR Belouizdad, vainqueur jeudi soir en déplacement face à la JS Saoura (3-1), est revenu provisoirement à un point du leader, le MC Alger, alors le choc du bas de tableau entre l’ES Mostaganem et l’Olympique Akbou n’a pas connu de vainqueur (1-1), en ouverture de la 22e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, qui se poursuivra vendredi, samedi, et lundi.
Invaincus jusque-là dans leur antre du 20-août 1955 de Béchar, les joueurs de l'entraîneur tunisien Mourad Okbi, ont été cueillis à froid, encaissant deux buts en l'espace de 12 minutes de jeu.
Le Chabab a entamé le match en force, ce qui lui a permis d'ouvrir le score par Laouafi, sur penalty (8e), avant que le jeune Boukerchaoui, ne fasse le break quatre minutes plus tard (12e).
En seconde période, la JSS a réduit le score sur une tête de Saâdi (46e), mais c’était sans compter sur l’envie de la victoire du Chabab, qui a ajouté le troisième but en fin de match par Boussouar (83e), entré en cours de jeu.
Un succès qui relance complétement la compétition, puisque le club de Laâquiba (40 pts), revient à une longueur du "Doyen", qui compte deux matchs en moins : en déplacement face à l'Olympique Akbou et à domicile face à l'USM Alger.
De son côté, la JSS concède sa première défaite à domicile depuis le début de la saison.
Dans le bas du tableau, le choc des mal-classés entre l'ES Mostaganem et l'Olympique Akbou n'a pas connu de vainqueur (1-1). Les visiteurs ont ouvert le score par Zamoum (33e). L'Espérance a égalisé en seconde période grâce à son buteur attitré Hitala (51e). La formation de Mostaganem a terminé la partie à dix, après l’expulsion du défenseur Mesmoudi en seconde période (78e).
Un résultat nul qui n'arrange nullement les affaires deux équipes, logées ensemble à la 13e place avec 22 points chacun, et qui restent sérieusement menacées par le spectre de la relégation.
Les péripéties de cette 22e journée se poursuivront demain vendredi, avec deux matchs : ASO Chlef - ES Sétif (16h00) et Paradou AC - MC El-Bayadh (17h00). Les trois autres matchs se joueront samedi et lundi.
Le "big derby" de la capitale entre le MC Alger et l'USM Alger a été reporté à une date ultérieure.
Résultats partiels de la 22e journée :
Jeudi, 10 avril 2025 :
ES Mostaganem - Olympique Akbou 1-1
JS Saoura - CR Belouizdad 1-3
Vendredi, 11 avril 2025 :
ASO Chlef - ES Sétif 16h00
Paradou AC - MC El-Bayadh 17h00
Samedi, 12 avril 2025 :
NC Magra - USM Khenchela 16h00
JS Kabylie - US Biskra 17h00
Lundi, 14 avril 2025 :
CS Constantine - MC Oran 18h00
Reporté :
MC Alger - USM Alger
M.M