Sur une courbe ascendante, le MC Alger a décroché une victoire méritée, ce mercredi soir face au Paradou AC (2-1, mi-temps : 1-0), au stade Ali-Ammar dit Ali La Pointe de Douera, à l’occasion de la suite de la 8e journée de Ligue 1 Mobilis.
Le “Doyen” a démarré la rencontre tambour battant, ouvrant le score dès la 11e minute grâce à l’Ivoirien Kipré Jr, à l’affût d’un ballon mal repoussé par le portier du PAC, Moussaoui.
En seconde période, Anatouf, entré en cours de jeu, est parvenu à faire le break (72’), mettant définitivement les siens à l’abri. Un coaching qui s’est avéré gagnant de la part de l’entraîneur sud-africain Rhulani Mokwena.
Le PAC a réduit le score sur une tête de Kermiche, dans le temps additionnel (90e+2).
Seule équipe invaincue jusque-là, le MCA grimpe sur le podium (3e) et compte désormais 13 points, à deux longueurs du leader, la JS Saoura, et trois matchs en retard. En revanche, le PAC, qui traverse une période très compliquée, reste lanterne rouge avec un seul point au compteur, et se complique d’ores et déjà sa mission pour le maintien.
Mardi soir, la JS Kabylie a signé une victoire arrachée au bout du suspense à Tizi-Ouzou face à l’USM Khenchela (1-0). Entré en jeu en fin de match, Bott a délivré les “Canaris” à la 87e minute, concrétisant la domination kabyle face à une USMK réduite à dix après l’expulsion de Guemroud (80e). Grâce à ce succès, la JSK remonte à la 5e place avec 11 points et deux matchs en retard, tandis que l’USMK concède sa première défaite de la saison.
Lors des autres rencontres disputées en fin de semaine, la JS Saoura a conservé la tête du classement grâce à un nul (1-1) sur le terrain du MC Oran. L’ES Ben Aknoun a créé la surprise en dominant le CS Constantine (1-0), l’Olympique Akbou a pris le dessus sur le MC El-Bayadh (1-0), et l’ASO Chlef est allée s’imposer sur la pelouse de l’ES Mostaganem (1-0).
Pour rappel, les matchs CR Belouizdad - ES Sétif et USM Alger - MB Rouissat ont été reportés à une date ultérieure.
M.M