La JS Kabylie a raté une belle occasion d’enchaîner un 8e succès de rang, toutes compétitions confondues, en se contentant du nul en déplacement face à la JS Saoura 2-2 (mi-temps : 0-0), mercredi au stade du 20-août 1955 de Béchar, lors de la 9e journée de Ligue 1 Mobilis.
Après une première période relativement équilibrée, tout a basculé après la pause. Les "Canaris" ont ouvert le score sur une tête de Mahious (47e) avant de faire le break quelques minutes plus tard, par le défenseur de la Saoura Akacem, qui a trompé son propre gardien (56e).
Loin de se décourager, les locaux sont montés d'un cran pour refaire leur retard, ce qui leur a permis d'égaliser d'abord par Fettouhi (67e), avant que Boutiche ne remette les pendules à l'heure, en fin de match sur penalty (82e).
Il s'agit d'un coup d'arrêt pour la JSK, qui ambitionnait de préserver la dynamique de victoires. De son côté, la JSS conforte provisoirement sa place de leader avec 16 unités, et pourrait être rejointe par le MC Alger (4e, 13 pts), en appel jeudi à Khenchela pour affronter l'USMK (15h00), en clôture de cette 9e journée.
M.M





