MBR 1-2 CSC : Merbah crucifie Rouissat

Publié le : 9 Février 2026

Le CS Constantine a signé une précieuse victoire en déplacement à Ouargla en s’imposant face au MB Rouissat sur le score de 2 à 1, lors d’un match disputé hier pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ce succès permet aux Constantinois de consolider leur place de dauphin et de porter leur total à 29 points, confirmant ainsi leur excellente dynamique ces dernières semaines. 

 

La rencontre a débuté avec une légère domination des locaux, bien décidés à surprendre d’entrée la défense constantinoise. Djahdou et Merzougui ont tenté de mettre le gardien Bouhalfaya en danger, mais sans parvenir à concrétiser leurs occasions. Plus réalistes, les visiteurs ont frappé les premiers. À la 14e minute, profitant d’une erreur de la défense adverse, Evra s’est infiltré sur le côté droit avant de tromper le portier Beklal et d’ouvrir le score, donnant l’avantage aux siens. Ce but a quelque peu désorganisé les joueurs de Rouissat, dont les attaques se sont souvent révélées imprécises et précipitées. En face, le CSC s’est montré plus discipliné, notamment sur le plan défensif, tout en misant sur des contres rapides.

 

L’un d’eux a failli aboutir à un penalty, mais l’arbitre est finalement revenu sur sa décision après consultation de la VAR. La première période s’est ainsi achevée sur un court avantage pour les visiteurs. Au retour des vestiaires, les poulains de Dridi ont tenté de faire le break, avec un Evra très actif offensivement. Cependant, contre le cours du jeu, le MB Rouissat est parvenu à égaliser à la 62e minute par l’intermédiaire de son capitaine Merzougui, relançant totalement la partie et redonnant espoir aux locaux. Le technicien tunisien a procédé à des changements judicieux, incorporant Aït-Abdeslam et Guenaoui. Ce dernier a rapidement apporté de la vivacité et du danger dans la défense adverse. Alors que le match semblait se diriger vers un nul, le CS Constantine a frappé dans les ultimes instants. À la 90e minute, Guenaoui a mené une contre-attaque avec Evra. Après une première tentative manquée face au gardien, le ballon est revenu sur Merbah, qui a décroché une frappe des 30 mètres. Le tir, puissant et précis, a surpris Beklal et a offert la victoire aux visiteurs.

F. Ch.

 

Stade du 18-Février d’Ouargla

Buts :

CSC : Evra (14'), Merbah (90')

MBR : Merzougui (62')

 

MBR

Beklal

Zeghad

Touki (Tlili 17')

Benkheira

Bouhakak

Amrane

Belgourai 

Belaribi

Djahdou (Khiari 78')

Merzougui (Nezla 78')

Ngandziami

Ent.: Lessaad

 

CSC 

Bouhalfaya 

Derradji 

Chikhi

Rebiaï 

Ndiaye 

Benchaira (Ait Abdeslam 66')

Merbah

Bouzekri (Bizimana 46')

Evra

Lahmeri

L'Ghoul (Guenaoui 66')

Ent. : Dridi

 

Beau temps, pelouse en bon état, affluence nombreuse.

Arbitres : Belhachemi, Cherif Zaâteri et Kdroussi. 4e arbitre: Salmi.