MCA 2 - 0 ESS : le Mouloudia beau champion d’hiver

Publié le : 30 Décembre 2025

En s’imposant face à l’Entente de Sétif sur le score de deux buts à zéro, le Mouloudia d’Alger a signé son dixième succès de la saison et décroché officiellement le titre honorifique de champion d’hiver. Les Vert et Rouge totalisent désormais 31 points, tout en comptant encore deux matchs en retard à disputer face à la JS Kabylie et au CS Constantine.

 

La première occasion est à mettre à l’actif du MCA. Sur un centre de Boucherit, Ferhat reprend de la tête, mais le ballon passe au-dessus de la cage de Bousseder (6’). Les Sétifiens tentent de réagir par Hamidi, bien contré par Bouguerra (10’). À la 16’, Bouguerra manque l’ouverture du score après une belle transversale. L’ESS réplique, mais Sillah est devancé par Halaïmia et le gardien Ramdane (20’). Face à un bloc sétifien bien regroupé, le Mouloudia peine à trouver la faille. Tabti tente sa chance de loin, sans succès (31’). À la 36’, Benhaoua arrive légèrement en retard sur une passe en profondeur de Tabti, puis Halaïmia voit sa reprise de volée frôler le poteau une minute plus tard. Dans le temps additionnel de cette première mi-temps, Boudechicha manque son duel face à Ramdane, qui sauve son équipe.

 

Ferhat marque ou presque, M. Bangoura signe son retour

Au retour des vestiaires, les Mouloudéens trouvent rapidement la faille. Sur un centre de Bouguerra, Ferhat tente sa chance et Ferhani détourne le ballon dans ses propres filets (47’). À la 52’, Bangoura manque de peu le cadre après une récupération consécutive à un tir de Kipré. Sous pression, l’ESS finit par craquer. À la 55’, l’arbitre accorde un penalty au MCA pour une faute sur Ayoub Ghezala, transformé avec sang-froid par Mohamed-Saliou Bangoura.

Dix minutes plus tard, Bangoura voit son second but annulé pour hors-jeu. Abdellaoui manque d’alourdir la marque d’une lourde frappe repoussée par Bousseder (74’). Les dernières minutes sont à l’avantage du MCA qui se permet d’orchestrer la passe à dix sous les applaudissements des Chnaoua aux anges.

R. B.

 

Stade Ali-Ammar, dit Ali-la-Pointe

Buts :

Ferhani (c.s.c, 47’), M. Bangoura (57’, s.p)

 

MCA : Ramdane, Bouguerra (Saybousse 88’), Halaïmia, Ghezala, Abdellaoui, Benkhemassa, Tabti, Benhaoua (Kipré 46’), Boucherit (Messoussa 71’), Ferhat (A. Bangoura 71’), M. Bangoura (Bayazid 87’)

Ent. : Mokwena

 

ESS : Bousseder, Naïm, Boubakeur, Ferhani, Douar, Hamidi, Boudechicha, Daïbèche, Djahnit (cap.), Sillah (Boukarma 46’), Zerrouki (Benlebna 75’)

Ent. : Sredojević

 

Arbitres : Ghouti, assisté de Tamrabat, Djouad et Chaoubi

Averts : Abdellaoui (66’) (MCA)

Exp : Benlebna (82’) (ESS)