MCA – CRB : Ramovic pourrait jouer sa tête à Douera

Publié le : 8 Décembre 2025

Le CR Belouizdad affronte ce soir son voisin et grand rival du Mouloudia d’Alger au stade Ali- Ammar de Douera. Une rencontre très importante, voire même décisive pour l’entraîneur en chef belouizdadi, Sead Ramovic, qui pourrait tout bonnement jouer sa tête dans ce match.

 

Très critiqué depuis le début de saison, l’entraîneur belouizdadi n’est pas au mieux. Désigné coupable des derniers mauvais résultats et notamment de l’humiliation subie face à la formation de l’AS Otoho, le coach n’est plus en odeur de sainteté à Belouizdad. D’ailleurs, comme déjà indiqué, il jouera très gros ce soir au cours de la rencontre face au Mouloudia puisqu’il pourrait tout simplement jouer sa tête en tant qu’entraîneur en chef du Chabab dans ce derby. Une défaite pourrait donc clairement sonner le glas pour le technicien allemand en grande difficulté et qui n’arrive toujours pas à redresser la barre avec des résultats très irréguliers et un fond de jeu qui ne séduit pas. C’est ce qui fait que ce match face au MCA au stade Ali- Ammar à Douera sera décisif pour Ramovic et son staff. La rencontre sera difficile pour le CRB surtout dans le contexte actuel mais les Belouizdadis, invaincus face au Mouloudia depuis 4 ans en championnat, n’ont pas l’intention de se laisser faire et entendent bien étendre leur suprématie sur leurs voisins. Le Chabab a toujours su se transcender lorsqu’il le fallait et cela fait que tout doit absolument bien se passer au cours de cette rencontre.

 

Objectif trois points

 

Il faut dire que les joueurs sont déterminés à sortir de cette mauvaise passe et personne ne veut voir la situation se compliquer encore plus. D’ailleurs, une victoire permettra de frapper un gros coup en infligeant une première défaite au MCA cette saison, ce qui permettra à l’équipe de retrouver la confiance et surtout de ramener le calme au sein de la maison, sans oublier une suite de parcours plus sereine. L’objectif avoué de Keddad et ses camarades, c’est d’aller chercher les trois points de la victoire et relancer la machine après une période délicate. La mobilisation au sein du groupe est totale puisque personne ne veut plonger dans la crise qui aura des effets très négatifs et pourrait même réduire les chances du CRB à lutter pour gagner le titre de champion et même dans la course au podium. Les joueurs sont donc prévenus, ce soir c’est opération rachat pour les Rouge et Blanc qui ne doivent surtout pas se rater et qui doivent au moins prendre le point du nul face à un adversaire certes invaincu en championnat mais qui est toujours très fébrile lorsqu’il affronte le CRB.

I. Z.

 

Kaâssis : «On vise les trois points»

Le milieu de terrain du Chabab, Djaber Kaâssis, s’est exprimé au micro de la page officielle du club à la veille de la rencontre et affiche une grande détermination à aller chercher la victoire face au MCA : «Nous sommes prêts pour la rencontre. Tout le groupe est déterminé à tout donner sur le terrain. Notre objectif au cours de cette rencontre est assez clair. On va aborder la rencontre avec la ferme intention de réaliser le meilleur résultat possible. Nous visons les trois points de la victoire au cours de ce match.»

 

Islam Zemam