MCA-CSC : opération 11 points sur le Chabab

Publié le : 5 Janvier 2026

En accueillant le CS Constantine ce soir au stade Ali-la-Pointe, pour le compte de la mise à jour de la douzième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis, le Mouloudia d’Alger n’aura qu’un seul objectif : gagner et ajouter trois nouveaux points à son capital. 

 

Sortant d’un nul chez la JS Kabylie, alors qu’il pouvait faire mieux, le leader du championnat abordera ce match pour s’imposer et reprendre de la distance par rapport à ses poursuivants directs, dont le nouveau venu menaçant, le CR Belouizdad. Le Mouloudia entend l’emporter ce soir afin de porter l’écart à onze points contre le Chabab. Conscients de la mission qui les attend ce soir face à leurs homologues constantinois, loin d’être faciles à vaincre en déplacement, les joueurs du Mouloudia d’Alger restent concentrés sur leur sujet et comptent gagner afin de se racheter de leur dernier match joué à Tizi-Ouzou.

 

De nouvelles modifications prévues dans le onze

 

Pour ce match face au CS Constantine, le Mouloudia d’Alger sera privé de deux éléments clés : Ayoub Ghezala et Mohamed Saliou Bangoura, tous deux suspendus pour diverses raisons. Ces absences obligeront le coach Rhulani Mokwena à modifier son équipe-type et à trouver les meilleurs remplaçants.

Tout porte à croire que le staff technique Mouloudéen ne se contentera pas de deux changements, mais opérera également d’autres ajustements, notamment au niveau du compartiment offensif. Dans ce sens, le retour de Sofiane Bayazid à la pointe de l’attaque reste très probable, et il devrait évoluer aux côtés de Zinedine Ferhat, Kipré Jr et Alhassane Bangoura ou Zakaria Naidji. Ces choix confirment l’intention du staff de réaliser une nouvelle victoire et de remettre le Mouloudia d’Alger sur la voie des succès.

Riad. B

 

L’équipe probable
Guendouz, Abdellaoui, Menezla (Halaïmia), Khelif, Bouguerra (Gassi), Benkhemassa, Benhaoua, A. Bangoura, Ferhat, Bayazid, Kipré Jr.