C’est officiel. Alexis Guendouz, le gardien de but international, s'est engagé hier pour deux saisons avec le MC Alger. Après avoir transmis le document prouvant sa libération de Persepolis, une rencontre avec son manager, hier, a permis de lever les derniers obstacles.
Le Mouloudia d’Alger a ainsi bouclé l’un des dossiers les plus sensibles de son mercato estival. Alexis Guendouz, priorité de la direction du Doyen pour occuper le poste de gardien de but, est désormais acquis aux Vert et Rouge.
Il a payé lui-même les 400 000€ de sa libération
Le joueur, qui avait réglé lui-même la somme de 400 000 euros pour se libérer d’avec le club iranien de Persepolis, a remis au MCA le document officiel exigé prouvant ce règlement. Une preuve essentielle qui a débloqué la situation et a permis d’avancer concrètement. Rassurée sur la validité juridique de ce document, la direction mouloudéenne n’a vu aucun obstacle à poursuivre les discussions.
Le MCA le remboursera en 2 ou 3 tranches
C’est dans ce sens qu’une réunion décisive s’est tenue hier entre les responsables du club et le manager du joueur. Une rencontre productive qui a permis d’accorder les violons sur les derniers détails, notamment financiers. Il a été convenu que la somme de 400 000 euros avancée par Guendouz seront remboursés par le club, mais de manière échelonnée, en deux ou trois tranches.
Un contrat de 2 ans à 600 millions par mois
Un compromis intelligent qui satisfait les deux parties, évitant ainsi une pression immédiate sur la trésorerie du club tout en respectant l’engagement moral pris avec le joueur. Côté salaire, Guendouz percevra une mensualité de 600 millions de centimes, un montant conforme aux standards actuels du MCA. Les deux parties se sont entendues sur un contrat portant sur une durée de deux ans.
Le Mouloudia tient son grand n°1
Ce transfert devrait ainsi mettre un terme à une longue période d’instabilité au poste de gardien, avec un profil confirmé et international qui coche toutes les cases recherchées par le staff. Les deux parties ont avancé dans le même sens, le Mouloudia tient enfin son grand n°1. Avec un tel renfort, les Vert et Rouge peuvent estimer que leur arrière-garde est mieux sécurisée. Alexis Guendouz jouera son rôle et la cage du MCA ne sera que bien gardée.
A. Z.