Lors du prochain derby face au CR Belouizdad, le MC Alger bénéficiera d'une situation favorable, avec l'absence des joueurs clés qui lui ont marqué durant les deux dernières rencontres. En clair, le Doyen affrontera un Chabab sans ses «tueurs» mouloudéens.
Le Mouloudia d’Alger se prépare à affronter le CRB dans un derby décisif qui s’annonce tendu, mais cette fois-ci, le Doyen bénéficie de plusieurs absences du côté du Chabab. En effet, les joueurs qui avaient marqué lors du match aller contre le MCA ne seront pas présents. Slimani, auteur du premier but pour le CRB au match aller, a quitté le club cet hiver.
Même Slimani n’est plus là
Son départ prive les Belouizdadis de l’un de leurs attaquants les plus incisifs. Le second but du CRB, inscrit par le capitaine et milieu de terrain Benguit, ne pourra pas être reproduit non plus. Benguit, suspendu pour cette rencontre, laisse un grand vide au milieu du terrain, privant son équipe de son leader et de son influence dans la gestion du jeu. Ce vide au centre du terrain pourrait être une ouverture que le MCA devra exploiter pleinement. Quant à l’arrière gauche Khacef, également buteur lors de ce même match aller, il ne pourra pas disputer ce derby crucial.
Trois vrais dangers hors d’état de nuire
Suspendu, il ne pourra pas apporter sa solidité défensive ni son apport offensif sur le flanc gauche, là où le CRB pourrait se retrouver déséquilibré face aux attaques rapides du MCA. Enfin, le dernier buteur en date, Aymen Mahious, auteur du doublé lors de la finale de la Supercoupe, qui a permis au CRB de revenir à égalité avant que la chance sourit au MCA qui s’est imposé aux tirs au but, est aussi suspendu. Sa capacité à marquer dans les moments décisifs manquera cruellement au Chabab.
Une occasion de larguer le Chabab à 5 points, avec 1 match en moins
Ces absences sont une belle opportunité pour le Mouloudia, surtout dans un contexte où la victoire permettrait au Doyen de creuser l’écart à cinq points en tête du championnat, avec un match en retard. Un écart précieux qui offrirait au MCA une marge de manœuvre confortable pour son objectif de décrocher un deuxième titre consécutif. Dans ce derby à huis clos, Ben Yahia doit aligner un onze solide et déterminé, un groupe de guerriers prêts à saisir leur chance. Les Mouloudéens savent intérieurement qu’ils tiennent la chance de leur vie pour prendre la mesure des Rouge et Blanc.
Il est temps de sortir les griffes et ne plus les rentrer
Les hommes de Ben Yahia doivent sortir les griffes et ne plus les rentrer afin d’imposer leur rythme jusqu’au bout, sans relâche, ne laissant aucune place à la moindre erreur, car chaque point compte dans la course au titre. Le Mouloudia d’Alger a toutes les cartes en main pour prendre une option sérieuse pour le titre. Le Doyen devra faire preuve de discipline, de concentration et de solidarité pour s’imposer face à un CRB décimé et se rapprocher encore davantage de l’objectif.
A. Z.