MCA-MCO : El Hamri défie le champion

Publié le : 16 Septembre 2025

C’est un énorme défi auquel le Mouloudia sera confronté aujourd’hui en début de soirée. Nets vainqueurs vendredi passé contre la JS Kabylie, les Oranais ne pouvaient espérer une meilleure préparation avant ce déplacement dans la capitale pour affronter une formation du MC Alger victorieuse au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa face à Akbou. 

 

D’aucuns estiment que ce classique avancé pour aujourd’hui se présente comme l’affiche incontestée de cette 5e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis. Tout auréolés par leur victoire acquise face au vice-champion d’Algérie et par la façon de jouer de leur onze favori, grâce notamment aux réglages apportés par le nouvel entraîneur, Juan Carlos Garrido, les fans du Mouloudia nourrissent un espoir gros comme ça de voir leur équipe enchaîner par un autre résultat positif et confirmer de facto son regain de forme. Il faut dire que le moral des troupes se trouve au beau fixe depuis ce succès contre la JS Kabylie. La confrontation face au double champion d’Algérie en titre se présente comme une motivation supplémentaire pour les camarades de Boukholda qui ont l’intention de laisser leur empreinte au cours de cette empoignade.     

 

 Mettre un terme à cinq défaites de suite
Ce n’est pas seulement le fait que l’adversaire soit le double champion d’Algérie qui va motiver les coéquipiers de Kerroum à se donner à fond au cours de ce match, mais aussi en raison de la domination du MC Alger lors de ces trois dernières saisons puisque les gars de la capitale ont enchaîné cinq victoires de suite. Après celle de la phase retour de la saison 2022-2023, le MC Alger a pu s’imposer en aller et retour lors des deux dernières saisons, profitant de la situation sportive catastrophique dans laquelle se trouvaient les Oranais lors des deux premières années de la venue d’Hyproc. Les temps ont changé pour cette équipe du MC Oran qui a réussi à progresser sur tous les plans cette saison et compte désormais se faire respecter même si l’adversaire a pour nom le MC Alger. En tous les cas, les joueurs sont décidés plus que jamais à rester sur cette lancée en voulant chercher le meilleur résultat possible du stade. Ali-Ammar, dit Ali-la -Pointe.

 

 Un match de confirmation
Les Oranais qui ont réussi à aligner victoire avec manière vendredi passé contre la JS Kabylie seront appelés à confirmer leur état de grâce en ce début de soirée face au MC Alger, un adversaire qui est pratiquement du même calibre que celui du week-end passé. Outre le résultat qui pourrait se jouer sur des détails dans ce genre de confrontation, l’équipe est appelée à faire montre d’un rendement acceptable comme face à la JS Kabylie. En d’autres termes, la manière devra aussi intéresser les supporters qui ne veulent pas voir, par exemple, l’équipe jouer comme face à Akbou en étant dominée notamment en première période. Garrido, qui s’est apparemment bien renseigné sur l’équipe, va certainement préparer une stratégie en conséquence.

A. L.