L’entraîneur du Mouloudia d’Alger compte trancher sa stratégie de jeu pour le grand derby algérois aujourd’hui lors de l’ultime séance. Ça sera avec le 3-4-3 ou le 4-3-3 que les camarades de Hachoud joueront ce lundi contre les Rouge et Noir de Soustara.
Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière livraison, l’entraîneur du Mouloudia a visionné les trois derniers matchs de l’USMA pour décortiquer le jeu de cette équipe. Neghiz a constaté que le maillon faible de cette équipe, c’est sa défense qui a encaissé 21 buts contrairement à son attaque qui crache le feu avec 20 buts. Pour cette raison, il a décidé de mettre en place une équipe à vocation offensive pour tenter de marquer le plus vite possible dans le match et installer le doute chez les Usmistes. Pour cela, le coach mouloudéen a testé deux stratégies de jeu hier à l’entraînement. Le 3-4-3 qui a été déjà utilisé face à la Saoura et le 4-3-3 que le MCA a joué sous l’ère Bernard Casoni. D’un autre côté, Nabil Neghiz a mis en garde ses défenseurs de rester vigilants et concentrés surtout que l’attaque usmiste est le maillon fort de cette équipe. Une chose est sûre, quelle que soit la stratégie de jeu de Nabil Neghiz, les Mouloudéens ne jurent que par la victoire dans un seul objectif, se réconcilier avec leurs supporters et aussi consolider leur position de dauphin juste après le CRB.
- Z.
Alors que Toual est annoncé titulaire
Chaâl met le turbo pour jouer le derby
Le gardien n°1 du MCA Farid Chaâl veut à tout prix jouer le grand derby algérois contre l’USMA, prévu ce lundi au stade du 5-Juillet. Chaal a même confié à son coach qu’il est prêt pour ce match explosif. En effet, lors de la séance d’entraînement d’hier, le keeper du MCA Farid Chaal s’est illustré par ses arrêts lors du match d’application qu’a programmé le staff technique. Chaal a lancé un signal fort à son entraîneur pour lui montrer qu’il est le meilleur et qu’il mérite d’être le n°1 même si Othman Toual a montré, lors des deux derniers matchs du MCA, qu’il mérite lui aussi d’être titulaire. Selon une source sûre, avant la fin de la séance d’entraînement d’hier, le gardien Farid Chaal a eu une discussion avec son coach. Il a confié à son coach qu’il est prêt pour ce grand rendez-vous de la saison. Selon toujours notre source, même si Neghiz a déjà choisi son gardien qui sera aligné d’entrée, il attendra les dernières heures avant le coup d’envoi du derby pour décider quant à la titularisation dans ce match soit de Chaal ou Toual, même si ce dernier est le plus indiqué à garder la cage du MCA lundi soir contre les Usmistes après avoir réussi à garder sa cage vierge face au RAJA et la JSS.
- Z.