MCA-PAC : le MCA vise le pack complet

Publié le : 22 Octobre 2025

De retour d’Afrique, le MC Alger retrouve le championnat, ce soir à 20h, face au Paradou AC, au stade Ali-la-Pointe. Invaincu après quatre matchs et en pleine confiance, il compte enchaîner face à la lanterne rouge de la L1 Mobilis pour consolider sa place dans le haut du tableau.

Le Mouloudia d’Alger renoue avec la compétition nationale, ce soir, en accueillant le Paradou AC dans un derby de la capitale aux allures de choc des extrêmes. Le Doyen ambitionne d’engranger les trois points du match qui le rapprocheraient un peu plus des commandes du championnat. A l’occasion, on pourrait dire que face au PAC, le MCA vise le pack complet !

 

Le choc des extrêmes

D’un côté, un MCA solide, invaincu en quatre sorties et auréolé d’une qualification africaine presque assurée après son nul à Yaoundé. De l’autre, un Paradou en pleine crise de résultats, dernier du classement avec 1 seul point récolté sur 21 possibles. Les Vert et Rouge, auteurs d’un parcours presque parfait (trois victoires et un nul), ont jusque-là confirmé leur ambition de jouer les premiers rôles malgré un calendrier chargé. Exempt lors de la première journée et retardé par leur campagne en Champions League, le Doyen s’est bien repris.

 

Leger turnover en vue

En effet, il a enregistré des succès probants, notamment contre Mostaganem (1-0) lors de sa dernière apparition à domicile. Face au Paradou, les hommes de Mokwena savent qu’ils n’ont pas droit à l’erreur. Le coach sud-africain, qui gère habilement les rotations, devrait opérer un léger turnover après le long déplacement au Cameroun, tout en gardant une ossature compétitive. Tabti, suspendu, manquera à l’appel, mais le technicien sud-africain peut compter sur un effectif riche et homogène.

 

Prouver que l’équipe peut jouer sur plusieurs tableaux

Bangoura Abdellaoui, et les cadres du groupe mèneront la bataille pour décrocher un nouveau succès, synonyme de confirmation avant le retour de Champions League contre la Colombe prévu dans trois jours. L’enjeu est de maintenir le rythme, engranger des points et montrer que le Mouloudia peut gérer la double compétition sans baisser d’intensité. En face, le Paradou AC traverse une période difficile. Battus à six reprises et toujours sans victoire, les Pacistes n’ont plus droit au faux pas.

 

En quête de continuité et de domination

Mais la mission s’annonce ardue à Ali-la-Pointe, où le MCA reste intraitable et où le public attend un nouveau festival offensif. Ce soir, le Doyen devra faire parler son expérience, sa puissance collective et sa maîtrise pour confirmer son statut de champion sortant. Le Mouloudia veut poursuivre sa belle dynamique et aborder sereinement la suite de sa saison. En quête de continuité et de domination, le Doyen espère offrir à aux Chnaoua une nouvelle victoire à Ali-la-Pointe, histoire d’allier spectacle et efficacité avant de replonger dans la scène continentale. Il a plus d’une chance d’y parvenir contre un adversaire qui lui a souvent réussi.

A. Z.