Rafik Guitane a donné son accord de principe pour rejoindre le MC Alger. Même s’il reste à conclure avec son club employeur, le oui du joueur peut être déterminant.
Il y a quelques jours, le vieux club algérois avait déjà soumis une proposition officielle de 600 000 € à Estoril-Praia, le club portugais qui emploie Rafik Guitane, preuve de sa détermination à sécuriser ce transfert.
Hadj Redjem a directement contacté le joueur
Le président du MCA n’a pas tardé à faire un autre pas en avant. Il a ainsi directement contacté le joueur et a obtenu son feu vert. Avec l’accord de principe de Rafik Guitane, le Mouloudia était dès lors confiant, conscient que le joueur représente un atout majeur pour l’équipe. Il a de suite délégué un dirigeant pour entrer en contact avec les responsables du club lusitanien.
Khedis a aussitôt discuté avec les dirigeants d’Estoril-Praia
En effet, immédiatement après, Sid Ahmed Khedis, le manager du club, a pris le relai et a pris attache avec les dirigeants d’Estoril-Praia. Et bonne nouvelle, il n’a pas essuyé le moindre refus. Ses vis-à-vis portugais laissent donc croire qu’ils sont ouverts à un éventuel transfert, l’idée n’étant pas contre leurs objectifs. C’est donc un autre bon signe.
Le club portugais répondra après la fête du Nouvel An
Cela étant, il ne faut pas croire que c’est déjà gagné, les Portugais ayant la réputation d’être de fins négociateurs en matière de transfert de joueurs. Mais généralement, c’est avec les grands clubs européens, à l’image du Barça ou du Real Madrid, que leurs exigences financières sont importantes. Ces derniers ont demandé de patienter jusqu’après la fête de fin d’année avant de rendre leur décision.
Joueur au profil idéal
Pour rappel, Rafik Guitane évolue principalement sur le côté droit de l’attaque, tout en utilisant son pied gauche pour créer des décalages et provoquer les défenses adverses. Polyvalent et capable de combiner vitesse, technique et créativité, il répond parfaitement aux besoins de Rhulani Mokwena, l’entraîneur du MCA, qui cherche à dynamiser le jeu et à renforcer l’efficacité offensive de l’équipe. Sa présence, si elle se réalise, offrira plus de solutions tactiques et un nouveau souffle pour l’attaque du MCA.
L’attente ne freine pas l’espoir
Le transfert envisagé de Guitane démontre le sérieux du président et de Khedis, déterminés à sécuriser des recrues capables de renforcer l’équipe immédiatement. L’attente de la réponse définitive d’Estoril-Praia ne freine pas l’optimisme du MCA. L’objectif est clair : intégrer Guitane dès que possible et profiter de son talent sur le côté droit pour préparer la seconde partie de saison avec un effectif plus complet et compétitif.
M. Z.





