Après une dizaine de minutes qui a vu les locaux prendre le dessus en matière de possession du ballon, le jeu s’est concentré au milieu de terrain. Par la suite, le CSC se reprend et passe à l’attaque par l’intermédiaire de Tamine dont le tir est passé à côté.
On joue la 23’, une passe en profondeur de Dib pour Benchaâ crée la zizanie dans la défense baydhie, Tamine récupère le ballon et dévie vers la ligne des 18 m pour Messibah qui, à l’affût, reprend d’un tir à ras de terre qui trompe Salhi même si ce dernier a touché le ballon. Une ouverture du score pour les visiteurs qui poussent le MCEB à passer à l’attaque par les ailes où Sediri et Boudechicha donnent des sueurs à leurs adversaires. A la 39’, Boudechicha déborde et centre, le ballon ricoche sur la transversale du but gardé par Bouhalfaya. La mi-temps est sifflée à l’avantage du CSC. Après la pause, le MCEB a pris les rênes de la partie durant dix minutes avec une action dangereuse de Toual mais Bouhalfaya était bien en place à la 54’. On joue la 55’ lorsque Toual qui est servi par Sediri est descendu dans la surface. L’arbitre siffle le penalty. Toumi égalise. Exerçant un pressing haut, le CSC domine les débats et se crée des occasions dont l’une a vu Salhi sauver in extremis une tête de Mouaki à la 70’. Les coéquipiers de Dib ont monopolisé le ballon mais n’ont pas été tranchants. Les locaux ont repris par la suite avec deux actions de but, l’une de Sediri à la 78’ et la seconde très franche lorsque Sediri a débordé et a servi dans la surface Boudechicha dont la reprise a été déviée par Bouhalfaya en corner à la 75’. Après l’expulsion de Messibah, les Baydhis ont jeté toutes leurs forces en attaque mais n’ont pu tromper la vigilance des visiteurs qui tenaient au résultat.
Z. Z.
Stade Zakaria-Medjdoub d’El-Bayadh
Buts :
MCEB : Toumi (55’sp)
CSC : Messibah 23’)
MCEB :
Salhi, Benabda, Chahrour, Zeghad, Boudechicha, El-Orfi (Chellali 78’), Belaribi (Attalah 70’), Toual (Sabia 78’), Toumi (Barkat 70’), Sediri, Bounaâma.
Ent. : Amrouche
CSC :
Bouhalfaya, Meddahi, Baouche, Boudrama (Benchaïra 57’), Derradji, Rebiaï, Benchaâ (Tahar 75’), Dib, Belhocini (Mouaki 57’), Tamine (Omoyele 85’), Messibah.
Ent. : Madoui
Arbitrage de : Belhachemi-Zaâtri-Bouriah
Averts. :
MCEB : Benabda (34’), Boudechicha (59’)
CSC : Messibah (26’), Benchaâ (34’), Derradji (54’), Benchaïra (87’)
Exp :
CSC : Messibah (86’)