Possédant un calendrier favorable en prévision de cette phase retour du championnat, les Oranais sont appelés à en profiter au maximum afin de récolter le plus de points possibles, mais surtout de grimper à nouveau sur le podium.
Au-delà de cette opération de recrutement qui accuse un peu de retard, il faut reconnaître que l’ossature de l’équipe est bel et bien là pour ce nouveau défi. Mis à part le départ de Boukholda, considéré comme une pièce maîtresse dans l’échiquier de Garrido, les autres éléments se préparent activement pour attaquer cette deuxième moitié du championnat avec beaucoup de motivation. Pour leurs trois premiers matches de cette phase retour, le Mouloudia possède un certain avantage à éviter les équipes du haut de tableau. Les Rouge et Blanc vont défier l’ES Ben-Aknoun ce samedi au 20-Août-55, avant d’accueillir l’Olympique d’Akbou au stade Ahmed-Zabana et de se rendre à Sidi-Ali pour donner la réplique à l’ES Mostaganem. Une belle opportunité se présente aux camarades de Kerroum afin de faire le plein et de revenir par la même sur le podium.
Éviter le scénario de la saison passée
En tous les cas, les gars d’El-Hamri se trouvent dans une meilleure situation que la saison passée, lorsque l’équipe a entamé de la plus mauvaise des façons la phase retour des deux dernières saisons. Défaits par l’USMA et le CRB en matches en retard joués au CR Belouizdad avant de concéder le nul contre l’ASO Chlef sous l’ère de Bouzidi en 2023-2024, la saison passée, c’était encore pire, puisque l’équipe avait non seulement raté le match en retard face au CR Belouizdad à Miloud-Hadefi, mais avait aussi enchaîné par une défaite en Coupe d’Algérie face à l’USM Harrach avant de perdre son premier match de la phase retour à Saoura. Des résultats qui ont plongé l’équipe dans le bas de tableau. Cette saison, les choses sont différentes malgré la série de trois mois sans le moindre succès. Auteur d’un nul heureux à Alger face à l’USMA lors de la dernière journée de la phase aller, les coéquipiers de Aoudjane veulent rééditer une autre performance ce samedi face à Ben-Aknoun. Ce qui leur permettra de bien entrer dans le vif du sujet et de rester collés aux équipes du haut de tableau.
Garrido assure la stabilité
Ce qui diffère par rapport aux deux précédentes saisons est que la direction actuelle a réussi à assurer une certaine stabilité sur le plan technique, puisque l’entraîneur Juan Carlos Garrido, longtemps contesté par une partie des supporters mais aussi au sein de l’équipe dirigeante, a été protégé par le président du CA Hichem Guennad et, avant lui, par Hadjioui. Les changements opérés au niveau de l’encadrement technique à ce stade de la compétition ont fait perdre beaucoup de points aux Oranais lors des deux précédentes saisons. Garrido est en train de concentrer ses efforts exclusivement sur la préparation pour la phase retour, tout en donnant son avis sur l’opération recrutement. À la recherche d’un avant-centre de métier, le coach espagnol ne se soucie pas trop des autres postes tant qu’il n’a pas l’intention de tout chambouler.
A.L.





