MCO : ça bouge enfin pour le mercato

Publié le : 15 Janvier 2026

Sachant qu’il faut commencer à accélérer le processus, les dirigeants du Mouloudia, à leur tête le président du conseil d’administration, Hichem Guennad, passent déjà à l’action pour le recrutement de la période hivernale. 

 

Selon nos sources, les responsables du club auraient fixé les profils de joueurs devant être engagés cet hiver. Après avoir tenu leur première recrue, qui est le milieu de terrain guinéen, Ousmane Coumbassa, la direction, en concertation avec le directeur sportif et l’entraîneur, Juan Carlos Garrido, veut engager un arrière gauche, un attaquant de couloir et un meneur de jeu pour combler le départ de Boukholda. À moins d’un changement de dernière minute, le Mouloudia devra recruter cinq joueurs, et non des moindres, avant le 31 janvier. Voilà ce qu’on a décidé lors de la dernière réunion entre les responsables du club.    

 
Evra comme plan B


Alors qu’on attend encore le dénouement de l’affaire Ogoh, appelé à ramener son certificat de transfert international, le Mouloudia d’Oran, qui a besoin d’un autre attaquant, se braque ces dernières heures sur la piste d'Agbagno Evra, l’ancien attaquant de l’ASO Chlef, évoluant actuellement dans le championnat de Libye, plus précisément au club de l’Ittihad de Tripoli. Sachant que la compétition nationale du pays voisin a récemment commencé, le joueur n’a pris part qu’à trois matches, deux en championnat et une rencontre en Coupe de la CAF dans laquelle son équipe est engagée. Encore sous contrat avec le club en question, le joueur dont la valeur marchande a atteint les 700 000 euros a, pour rappel, terminé meilleur buteur de l’ASO Chlef la saison passée avec dix buts. Il a également livré deux passes décisives.    

Ça discute avec Baouche


Ayant exprimé le besoin d’avoir un arrière gauche, la direction du club s’est positionnée depuis quelques semaines pour le transfert de l’international local, Houari Baouche, actuellement au CS Constantine. Le joueur dont le contrat s’exprime en fin de saison n’est pas contre l’idée de porter les couleurs des Rouge et Blanc à condition que la direction oranaise arrive à s’entendre avec son homologue du CS Constantine pour son transfert. Les dirigeants du Mouloudia auraient entamé les discussions avec les dirigeants constantinois pour trouver un accord à propos de la lettre de libération de Baouche, très intéressé à l’idée de jouer pour le club de sa ville. La venue du joueur en question risque de mettre en danger un des arrières gauches de l’équipe puisque le MCO dispose de trois éléments de son profil que sont Hamra, Chaouch et Kaddour.


Un milieu offensif pour boucler cette opération


Après le départ de Boukholda, les responsables du Mouloudia se sont mis à la recherche d’un joueur de son profil. Après l’échec des négociations avec le joueur Samy Baghdadi qui s’est finalement engagé avec Sochaux-Montbéliard, la direction est en train d’explorer d’autres pistes aussi bien dans le championnat national qu’à l’étranger. Sachant que certaines équipes n’ont pas convoqué des joueurs pour les matches de la Coupe d’Algérie, il est fort possible que le MCO étudie certains profils de joueurs pour espérer les engager durant cette phase retour du championnat.   
A. L.