MCO : Cherif El Ouazzani revient par la grande porte

Publié le : 5 Juillet 2025

Longtemps black-listé par l'ancienne direction du club, Cherif El Ouazzani sera de retour par la grande porte à son club de toujours, le MCO. C'est vraisemblablement au poste de directeur sportif de l'équipe que l'ancienne star du Mouloudia va rebondir. 

Il faut dire que le PDG de Hyproc, Adil Cherouati, préoccupé par les problèmes de sa société, a fini par ouvrir les yeux sur le cas du Mouloudia faisant sa propre enquête qui lui a permis de voir quelques vérités en face en accédant aux doléances des supporters qui ont réclamé un changement radical accompagné de désignation des enfants du club, parmi eux le retour de l'ancien capitaine de la sélection nationale, Cherif El Ouazzani Si Tahar. Après avoir opéré le tant attendu changement à la tête du club, Hyproc a décidé, jeudi passé, de tendre la main à Cherif El Ouazzani qui a pris part à un premier round de négociations avec le nouveau président, Hadjioui Sidi Mohamed, en attendant sa nomination officielle qui devra avoir lieu dans les jours à venir.

 

Il sera le directeur sportif

Le nouveau président du Mouloudia d'Oran, Sidi Mohamed Hadjioui, qui n'a pas l'intention de trop s'immiscer dans l'aspect sportif comme l'avait fait son prédécesseur, compte confier les clés de l'équipe première au nouveau directeur. Pour lui, c’est le mieux indiqué pour ce poste. C'est ainsi qu'on veut désigner Cherif El Ouazzani comme directeur sportif avec de larges prérogatives avec aussi comme mission de travailler en étroite collaboration avec Abdelkader Amrani, qui a eu carte blanche avant le changement opéré à la tête du club. 

 

Une rencontre avec Amrani, hier

Dans le même contexte, on a appris que la direction du club a décidé de passer à la vitesse supérieure en convoquant une réunion entre Cherif El Ouazzani Si Tahar et l'entraîneur, Abdelkader Amrani en présence du nouveau PCA. Selon nos sources, les différentes parties ont évoqué les préparatifs pour la saison prochaine. On a discuté de la liste des libérés, des noms probables pour renforcer les rangs de l'équipe, mais aussi de la date de reprise des entraînements et les possibles endroits qui peuvent abriter les stages d'intersaison. D'autres réunions devront avoir lieu d'une manière quotidienne jusqu'au jour où l'équipe reprendra l'entraînement.

A.L.