MCO : fin de mission pour Garrido

Publié le : 5 Février 2026

Comme il fallait bien s’y attendre, la direction du Mouloudia a décidé de mettre un terme aux fonctions de l’entraîneur en chef, Juan Carlos Garrido, après la défaite jugée de trop avant-hier face à Akbou. Le départ du coach espagnol était déjà dans l’air, puisqu’il avait échappé belle à plusieurs reprises depuis le début de cette triste série de résultats négatifs. 

 

Furieux après ce premier revers enregistré à domicile, les dirigeants du Mouloudia n’ont laissé cette fois-ci aucune chance à Garrido en lui annonçant la nouvelle tard dans la nuit. En effet, la direction du club a décidé de geler le travail du coach en lui interdisant de se présenter sur le terrain hier matin aux entraînements avant de fixer avec lui un rendez-vous afin de négocier son départ. Bien que son contrat pose problème, puisqu’il est noté noir sur blanc que le club devra lui verser quatre mois de salaire en cas de résiliation unilatérale, la direction du club essayera de trouver un accord à l’amiable avec lui afin de pouvoir mettre un terme à leur collaboration et permettre à l’équipe de ramener un entraîneur dans les meilleurs délais.  

 

Chérif El Ouazzani reprend les commandes

 

Sans surprise, c’est Chérif El Ouazzani Si Tahar qui a assuré hier l’intérim lors de la reprise des entraînements qui a eu lieu sur le terrain synthétique du complexe Miloud-Hadefi. En effet, la séance d’hier a été marquée par la prise de fonction du directeur sportif en l’absence de Garrido et de ses deux adjoints, car seul le préparateur physique, Arezki Boukhelef, et l’entraîneur des gardiens de but, Karim Saoula, semblent être les rescapés de l'ancien staff technique. Selon nos sources, la direction du Mouloudia veut désigner le nouvel entraîneur avant le court déplacement qui attend l’équipe à Sidi Ali pour donner la réplique à l’ES Mostaganem prévu ce samedi. Chérif El Ouazzani, qui avait déjà assuré la préparation d’intersaison l’été passé avant de gérer trois matches après le départ de Velud, n’a cette fois-ci pas l’intention de diriger l’équipe sur le banc de touche. Il veut juste assurer l’intérim en attendant la désignation officielle d’un entraîneur en chef pour l’équipe première.  

 

Bahloul pressenti

 

La même source affirme que la direction du Mouloudia d’Oran pense à confier les rênes de l’encadrement technique à l’ancien coach de la JS Kabylie et de l'USM Khenchela, Djilali Bahloul. Cela fait déjà plusieurs semaines que certains dirigeants, à leur tête le directeur sportif, Chérif El Ouazzani Si Tahar, étaient sur la piste du technicien en question qui a réalisé de belles performances avec les équipes précitées. La direction du club devait prendre hier attache avec Djilali Bahloul afin de commencer son travail avec le groupe et par la même de diriger ce derby face à l’ES Mostaganem. L’autre piste, qui est celle de Bououkaz, ne fait toujours pas l’unanimité au sein de la direction du club, qui devra trancher dans les heures à venir l’identité du remplaçant de Garrido. 

A.L.