Malgré un agenda très chargé, le président du conseil d'administration du Mouloudia d’Oran, Hichem Guennad, a accepté de rencontrer les représentants des ultras afin d'écouter leurs doléances.
Inutile de préciser que c’est autour des préparatifs du mercato hivernal que s’est tourné le débat en premier lieu avant de passer à divers points. Très attentif à la demande des fans oranais, le premier responsable du club d’El Hamri s’est montré d’accord avec eux, promettant de faire son possible afin de donner ce coup de lifting au club et de renforcer l’équipe en prévision de la phase retour du championnat. Guennad a affirmé aux supporters en présence du directeur sportif, Chérif El Ouazzani Si Tahar, et du président du club amateur, qu'il mettra les moyens nécessaires pour renforcer l’équipe première avant le coup d’envoi de la phase retour, puisque les supporters ont exigé du lourd en matière de recrutement, se permettant même de citer des noms qu’ils ont proposé à la direction, qui bien évidemment a pris acte des propositions de ces fans.
Le cas de l’entraîneur, Juan Carlos Garrido, a été évoqué par les supporters, puisque la direction donnait souvent l’impression d’être évasive à ce sujet. Divisés sur l’avenir du coach espagnol, les responsables du club semblent depuis le match contre l’USM Alger unanimes à vouloir désormais garder leur coach jusqu’à la fin de l’exercice. En effet, l’ancien coach de Villarreal devra aller au bout de son contrat avec les Rouge et Blanc. Les supporters ont demandé à la direction du club de mettre dans les meilleures conditions mentales l’entraîneur et de lui fixer ses prérogatives. Ils espèrent qu’il sera gardé jusqu’à la fin de la saison et que son avenir ne sera pas tributaire des résultats des premiers matches de la phase aller. Guennad leur a affirmé que Garrido ira au bout de son contrat, sauf si c’est lui qui décide autrement.
Un avant-centre de métier
Envahis par le doute en raison des rumeurs faisant état que Hyproc va essayer de minimiser les frais en prévision du mercato hivernal, les supporters ont soulevé ce sujet avec les responsables du club qui ont démenti en bloc ce qu’ils qualifient de fake news. En effet, Guennad affirme que le club est en contact avancé avec des joueurs de qualité et que la société des transports hydrocarbures sera prête à mettre les moyens qu’il faut pour renforcer l’équipe dans ses trois compartiments et pas seulement au niveau de la ligne d’attaque. Les inconditionnels d’El-Hamri ont surtout demandé à ce que le club arrive à ramener un buteur de talent capable de mettre un terme à ce mutisme de la ligne offensive, notamment en cette fin de phase aller où l’équipe n’a marqué que trois buts en trois mois sur des coups de pied arrêtés.
A. L.





