MCO : Guennad prend ses fonctions

Publié le : 1 Octobre 2025

Comme il fallait bien s’y attendre, le nouveau directeur général de la SSPA/MCO, Hichem Guennad, a officiellement pris ses fonctions au siège situé au Village méditerranéen, assurant avant-hier ses premières réunions avec les employés du club.

 

 Après un passage de témoin avec le PCA, Sidi Mohamed Hadjioui, déchargé de plusieurs missions, Guennad, diplômé en hôtellerie et en marketing, s’est donc officiellement lancé dans sa nouvelle mission qui est de restructurer la direction du Mouloudia d’Oran et de faire en sorte que chaque personne assure convenablement ses prérogatives. Tel a été le discours du nouveau patron du Mouloudia lors de cette première réunion durant laquelle il a recueilli le maximum d'informations afin de commencer son travail sur de bonnes bases.

 

Ses priorités dans l’immédiat

Ayant une large connaissance en matière de football en général et du Mouloudia en particulier, le natif du quartier Choupot en plein cœur d’Oran connaît, comme n’importe quel Oranais d’ailleurs, le marasme dans lequel se trouvait le Mouloudia depuis deux décennies. Certainement briefé par ses proches collaborateurs, le dirigeant en question a rapidement défini ses priorités en début de sa mission. Convaincu que l’équipe première est la locomotive de son projet, Guennad veut donner beaucoup d'importance aux résultats des seniors. D’ailleurs, il tient à mettre les poulains de Juan Carlos Garrido dans les meilleures conditions possibles. Il sait parfaitement qu’il doit donner un certain équilibre à cette équipe du Mouloudia avant de s’attaquer aux autres chantiers parmi lesquels l’on trouve la construction du centre d’entraînement et de formation propre au Mouloudia d’Oran.  

 

Il s’appuie sur CEO et le CSA

Hichem Guennad, qui entame une mission dans un domaine qu’il veut bien maîtriser, ne veut pas se jeter la tête en premier pour ce qui est des décisions à prendre, notamment sur le plan sportif. Le jeune dirigeant veut s’appuyer sur les gens du terrain. Il est pour le moment bien entouré par le directeur sportif, Chérif El Ouazzani Si Tahar, et le président du CSA, Baroudi Bellellou. D’ailleurs, ensemble la SSPA et le CSA veulent relancer plusieurs disciplines pour qu’elles soient opérationnelles d’ici l’été prochain. Tel est le projet que les deux présidents veulent réaliser en étroite collaboration afin de le mettre en œuvre à partir de la saison prochaine.   

 

Le point de presse reporté

Censé animer un point de presse hier matin du côté de la salle de conférences du complexe Miloud-Hadefi, le directeur général, Hichem Guennad, pris de temps en raison d’un impondérable de taille, a dû finalement repousser cette conférence pour la semaine prochaine. Affichant un agenda très chargé depuis sa prise de fonctions, le dirigeant en question, qui est actuellement au four et au moulin, tient à rencontrer la presse locale dans les meilleurs délais pour expliquer sa stratégie de travail et révéler au grand jour son projet à court et moyen terme.

A.L.