MCO : huis clos face au CRB et Akbou

Publié le : 10 Décembre 2025

Comme il fallait bien s’y attendre, la Commission de discipline de la LFP n’est pas allée de main morte avec le Mouloudia d’Oran à la suite du rapport de l’arbitre de la rencontre, Azrine, qui a mentionné des jets de fumigènes et des blessures à la suite d’un projectile qui l’a atteint à son retour au vestiaire. 

 

En effet, la CD a infligé deux rencontres fermes à huis clos avec un match avec sursis. De ce fait, le Mouloudia d’Oran sera privé de ses supporters lors du dernier rendez-vous de la phase aller à domicile prévu face au CR Belouizdad et aussi lors de la seconde journée de la phase retour contre l’Olympique Akbou. Pour que les supporters reviennent voir leur équipe à l’œuvre, ils doivent attendre le match de la 19e journée contre l’USM Khenchela. Ce qui représente un coup dur pour les Rouge et Blanc qui se trouvent dans la même situation que la saison passée, lorsqu’ils ont défié cette même équipe du CR Belouizdad sans son public au même stade de la compétition.

 

Les Oranais imbattables en championnat à domicile doivent tirer les leçons de l’année dernière pour ne pas retomber dans leurs travers. Encore deuxièmes au classement général, les Oranais, sûrs de ne pas être rejoints au terme des matches en retard, ont désormais leur sort entre les mains pour espérer terminer sur le podium. Raison pour laquelle ils doivent bien gérer ces trois prochaines affiches prévues respectivement les 18 et 28 décembre et le 8 janvier prochain en attendant que la LFP dévoile le programme de la phase retour.    

 

Sans la charnière centrale titulaire à Chlef


Avant de penser à la réception du CR Belouizdad à huis clos, les Hamraoua doivent focaliser toute la concentration sur ce déplacement qui va les mener du côté du stade Boumezrag. L’équipe jouera en effet gros au cours de cette confrontation qui survient après les deux derniers faux pas en championnat face à l’ES Sétif et en Coupe d’Algérie.

 

En plus, les Rouge et Blanc vont se présenter au cours de cette empoignade sans l’apport de ses deux axiaux titulaires, à savoir Ahmed Kerroum et Ibrahim Hachoud, tous les deux suspendus. L’entraîneur Juan Carlos Garrido, qui n’a pas d’autres solutions, sera cette fois-ci dans l’obligation de remanier toute sa défense en jouant avec Hamra et Chaouch dans l’axe alors que Kaddour devra effectuer son retour sur le côté gauche de la défense. Seul Belkhiter sera le rescapé de cette arrière-garde jeudi 18 décembre à Chlef.  
A. L.