C’est dans la discrétion la plus absolue que la société Hyproc et l’entraîneur sont en train de préparer le nouvel exercice. Possédant carte blanche pour arrêter son effectif et commencer la préparation d’intersaison, Abdelkader Amrani, qui va bénéficier de tous les avantages du monde et qui sera mis dans les meilleures conditions possibles.
Ce dernier devra en contrepartie atteindre les objectifs qu’il devra lui-même tracés avant le début de la saison. N’ayant discuté qu’au tour des préparatifs pour le prochain exercice afin de ne pas perdre trop de temps, il viendra certainement le jour où Hyproc évoquera le sujet relatif aux objectifs qu’on va exiger d’Amrani. Ce dernier a reconnu lui-même et à maintes reprises que le MCO version Hyproc possède tout pour jouer les premiers rôles. « Le MCO est devenu un club qui a les moyens adéquats et les infrastructures nécessaires pour monter une grande équipe », n’a cessé de dire en off Abdelkader Amrani qui a souvent déclaré lors des conférences de presse que le Mouloudia n’est pas né pour lutter pour sa survie en Ligue 1.
Ne plus jouer pour le maintien
Si Hyproc va donner carte blanche à Amrani, ce n’est certainement pas pour flirter avec le bas de tableau. On table tout d’abord sur un bon début de saison avant de passer aux objectifs finals. Les dirigeants d’Hyproc veulent à tout prix éviter le scénario des deux précédentes saisons où le Mouloudia n’a pas fait mieux que de jouer pour le maintien et en quittant la Coupe d’Algérie à mi-chemin. Donc, la première demande qu’on va exiger d’Amrani est de bien commencer le championnat en récoltant des points durant la phase aller pour au moins aborder la deuxième moitié de la compétition plus au moins à l’aise et par là-même s’attaquer aux objectifs. La saison passée, même avec 18 points au compteur, l’équipe s’est retrouvée en train de lutter pour son maintien en raison des défaites à succession concédées à l’extérieur. Autrement dit, le MCO est appelé à récolter au moins 22 unités, comme l’avait d’ailleurs déclaré le premier assistant d’Amrani, Bouazza Abdelatif.
Former une équipe compétitive
Le MCO n’est pas seulement appelé à réaliser des résultats à la hauteur des aspirations de son public mais ajouter un brin de manière car on attend vraiment que le staff technique mette en place une équipe compétitive qui doit ajouter un brin de manière à ses prestations. Il faut dire que la saison passée, le Mouloudia avait quand même eu des matches références. Néanmoins, les résultats n’ont pas souvent suivi comme face à l’ASO Chlef ou l’ES Sétif où l’équipe avait perdu contre le court du jeu. Aujourd’hui, on ne va pas se gêner à exiger d’Amrani de construire une équipe compétitive avec un style de jeu propre au Mouloudia.
A.L.