MCO : Le satisfecit d’Amrani

Publié le : 21 Avril 2025

Malgré la cruelle défaite concédée face à l’Entente de Sétif vendredi passé, l’entraîneur, Abdelkader Amrani, a essayé de positiver les choses avant-hier lors de la reprise des entraînements qui a eu lieu au stade Ahmed-Zabana. 

Convaincu que c’est avec ce même onze qu’il doit désormais relever le défi du maintien, le premier responsable de l’encadrement technique a choisi une nouvelle approche qui est de féliciter le groupe après la prestation de tout premier ordre réalisée sur le terrain du stade 8-Mai-1945. « C’est vrai que le résultat n’a pas été à la hauteur de notre espérance mais on a très bien progressé sur le plan du jeu. Si on arrive à rester sur cette lancée forcément les résultats vont suivre. Il faut désormais tourner la page de Sétif et se concentrer exclusivement sur ce prochain match du championnat », aurait lancé Amrani en direction des joueurs avant le début de l’entraînement de dimanche passé. Une courte allocution mais qui a mis du baume au cœur des joueurs avant d’attaquer la préparation du match contre l’Olympique d’Akbou.

 

Un moral au beau fixe

Agréablement surpris par l’attitude de leur entraîneur qui est généralement furieux contre son groupe après les défaites, les joueurs du Mouloudia ont retrouvé tout de suite le moral pour commencer le cycle de travail de la semaine. En effet, les camarades de Benamara, qui ont appréhendé la réaction de leur coach en raison de l’inefficacité au cours de cette rencontre, ont beaucoup apprécié ce nouvel état d’esprit qui devra évacuer ce brin de pression qui pèse sur leurs épaules avant la fin de la saison. C’est d’ailleurs avec un moral au beau fixe que les joueurs ont commencé la semaine. Une intervention qui leur a non seulement donné confiance en prévision de la réception d’Akbou mais qui va certainement les motiver à gagner cette rencontre et s’éloigner (momentanément) de la zone de turbulences.

 

Les joueurs décidés à réagir

Les joueurs savent au fond d’eux que c’est par leur faute que l’équipe n’a pas réussi à gagner cette rencontre qui était largement à sa portée. Loin d’être critiqués par leur staff technique encore moins par leurs supporters, les coéquipiers de Merouane Dahar veulent rendre la pareille à tout le monde vendredi prochain face à l’Olympique d’Akbou. Avec le retour des supporters dans les travées du stade Ahmed-Zabana après une absence qui a duré plus de quatre mois en championnat, les joueurs savent mieux quiconque que la victoire sera la moindre des choses à offrir aux supporters ce week-end. Une prise de conscience commence en effet à se dégager au sein du groupe qui est déjà à pied d’œuvre pour préparer ce rendez-vous.

A.L.