Sitôt venues à Oran, les nouvelles recrues ont immédiatement intégré le groupe au travail. En effet, les Boubacar Traoré, Sékou Bangoura et Mustapha Zeghba ont pris part vendredi passé à leur première séance d’entraînement avec l’équipe du Mouloudia.
Une séance qui s’est déroulée durant la matinée au complexe Miloud Hadefi. Si l’ancien portier de l’ESS connaissait quelques éléments du Mouloudia du fait de sa participation au championnat, les deux étrangers, pour leur part, ont dû être présentés aux membres du staff technique et aux joueurs avant le début de cette séance. Leur intégration, comme celle de Ousmane Coumbassa et Bilal Benkhedim, s'est déroulée le plus normalement du monde, sachant que les choses sérieuses vont rapidement commencer pour eux au sein de leur nouvelle équipe appelée à jouer d’emblée deux matches importants en l’espace de quatre jours avant d’affronter la JS Kabylie et le MC Alger lors des prochaines journées.
Ils seront présents face à Akbou
Selon un membre de la direction du club, les trois dernières recrues que sont Zeghba, Traoré et Bangoura seront qualifiées pour prendre part au prochain match de championnat contre l’Olympique d’Akbou. Ainsi, l’entraîneur, Juan Carlos Garrido, qui s’est plaint d’un manque de joueurs pour expliquer la défaite concédée face à l’ES Ben-Aknoun lors de la précédente journée, devra cette fois-ci bénéficier de l’apport de tous ses éléments y compris les cinq nouvelles recrues. Le coach espagnol du Mouloudia aura donc l’embarras du choix pour composer son onze d’entrée. Il faut dire que le recrutement hivernal a été effectué avec son consentement. Certes qu’il n’a pas proposé de noms, mais il a eu son mot à dire pour ce qui est des profils de joueurs engagés. Les regards seront en effet tournés vers Garrido lors de la réception d’Akbou mardi prochain au stade Ahmed Zabana.
Quelle équipe pour Garrido ?
Possédant aujourd’hui des doublures partout, Juan Carlos Garrido sera appelé à présenter le meilleur onze possible, mardi après-midi, face à l’Olympique d’Akbou. Le coach qui est dans l’obligation d’aligner Zeghba dans les bois après le départ de Léonard Aggoune, reconduira toutefois la même défense avec les quatre éléments que sont Kerroum – Hachoud ainsi que Belkhiter ou Belharrane sur la droite et Hamra comme arrière gauche. Les changements vont toucher le milieu de terrain avec la présence de Coumbassa qui a déjà joué d’entrée face à Ben-Aknoun mais aussi le secteur offensif puisqu’on aura hâte de voir à l’œuvre les deux nouveaux attaquants que sont Traoré et Bangoura. Si ce dernier pourrait commencer sur le banc de touche, il faut dire que Traoré par son statut d’avant-centre devra, sans aucun doute, commencer d’entrée cette rencontre de deuxième journée de la phase retour du championnat.
Amine Lamri





