MCO : les premiers points de l’extérieur ?

Publié le : 25 Octobre 2025

S’il y a un stade dans lequel le Mouloudia d’Oran pourrait provoquer le déclic, c’est bel et bien l’antre du MC El Bayadh, Zakaria-Mejdoub, puisque l’équipe locale, en difficulté, n’y a pas gagné depuis le mois d’avril.

 

L’occasion est propice pour les Rouge et Blanc de revenir avec leurs premiers points de l’extérieur, cette saison, eux qui ont mordu la poussière respectivement à Akbou, face au MCA et l’USMK en déplacement. Cela prouve si besoin est que l’équipe oranaise voyage mal et n’arrive pas à enchaîner deux ou trois résultats positifs de suite. Face à une formation du MC El Bayadh en plein doute en raison du départ de la plupart de ses éléments clés, cet été, à qui il faut ajouter l’instabilité au niveau de l’encadrement technique, les Hamraoua, malgré leur fébrilité à l’extérieur, partent avec les faveurs du pronostic.

Les supporters exigent la victoire

Compte tenu de la série de résultats négatifs et la modestie de l’adversaire du jour, les supporters des Rouge et Blanc très remontés contre leur équipe exigent tout simplement la victoire cet après-midi sur le terrain du stade Zakaria Mejdoub. En effet, les inconditionnels d’El Hamri pensent que seuls les trois points de la victoire peuvent être synonymes de résultat positif face à une équipe d’El Bayadh qui a déjà perdu deux matches à domicile, respectivement face au CS Constantine et l’ES Ben-Aknoun. C’est d’ailleurs avec la ferme intention que les camarades de Hamra veulent attaquer cette rencontre qui se présentent pour eux comme le premier tournant du championnat car les fans du Mouloudia pensent que si l’équipe n’arrive pas à gagner à El Bayadh, ils ne voient pas où les Rouge et Blanc vont pouvoir réagir.   

Reprendre contact avec le podium

Chutant à la septième place du classement après le succès du MC Alger face au Paradou, les gars d’El Hamri risquent d’être distancés si jamais ils ne gagnent pas à El Bayadh. En effet, les trois points de la victoire permettent aux Hamraoua de reprendre contact avec le peloton de tête, voire le podium. Chose qui va les motiver avant la réception du CS Constantine, la semaine prochaine. Si elle veut rester accroché au haut du tableau jusqu’à la fin de la phase aller, l’équipe doit faire le plein lors des deux prochaines rencontres. C’est-à-dire engranger les trois points face à El Bayadh et Constantine.

 

Amine Lamri