MCO : un mois de décembre décisif

Publié le : 26 Novembre 2025

Deuxièmes au classement et devant attaquer les deux prochains tours de la Coupe d’Algérie la semaine prochaine, les Hamraoua vont aborder un premier tournant de la saison au mois de décembre. 

 

En effet, les quatre matches que le Mouloudia va devoir aborder le mois prochain avec deux tours de la Coupe d’Algérie et deux journées en championnat, le 18 contre l’ASO et le 28 du même mois face au CR Belouizdad à Miloud-Hadefi seront déterminants pour connaître l’objectif  qui va être tracé par la direction du club.  En nette progression comparativement à la saison passée lorsque l’équipe avait tout perdu en début d’année 2025 avec des trois défaites de suite en championnat (Bayadh, USMA et CRB) et une élimination à domicile face à l’USM Harrach, les Oranais se sont retrouvés en train de jouer leur maintien en Ligue 1 Mobilis.

 

La direction du Mouloudia et son directeur sportif vont tout faire non seulement pour éviter un tel scénario, mais aussi pour se préparer à rester sur cette belle lancée. En attendant le tirage au sort de la Coupe d’Algérie qui va avoir lieu jeudi prochain, les Rouge et Blanc doivent être bien préparés notamment sur le plan psychologique car ce mois-ci se présente comme un tournant décisif pour la suite de la saison. Si l’équipe arrive à bien passer ce cap, le MCO visera plus haut.

 

Une réunion pour tout décider

 

Afin d’éviter les erreurs des précédents mercato qui ont été marqués par des erreurs impardonnables avec le recrutement de joueurs inutiles, la direction du Mouloudia qui a réduit considérablement la marge d’erreurs ne compte pas se jeter la première sur ce marché et engager n’importe qui. Chérif El Ouazzani, qui s’est penché sur ce sujet depuis quelques semaines déjà, a révélé qu’une réunion devra avoir incessamment lieu avec les hauts responsables du club afin de connaître la fourchette des joueurs que le Mouloudia pourrait enrôler cet hiver.

 

Cela sera défini en fonction des objectifs que le club veut atteindre d’ici la fin de la saison. Le président du CA et d’autres membres ainsi que le directeur général et le directeur sportif vont se réunir le mois prochain afin de prendre les mesures nécessaires pour que l’équipe prépare son entrée dans le marché des transferts d’hiver. Il est clair que les responsables du Mouloudia veulent mettre le paquet afin de permettre à leur équipe d’aller le plus loin possible sur les deux fronts, à savoir le championnat dans lequel elle est bien placée et la Coupe d’Algérie dont le tirage au sort aura lieu demain en fin d’après-midi.  

A.L.