Après avoir récolté un point du terrain de Constantine jeudi passé, les Rouge et Blanc veulent faire mieux cet après-midi du côté de Biskra. Autrement dit, les Oranais visent une victoire qui leur permettra de prendre une sérieuse option pour le maintien en Ligue 1 Mobilis.
Il faut dire que les Oranais n’ont pas l’intention d’attendre les ultimes journées pour assurer leur survie parmi l’élite algérienne. L’occasion de jouer le dernier du classement qui pratiquement un pied et quelques orteils en division inférieure est l’occasion parfaite pour assurer ce premier succès de la saison à l’extérieur car l’on doute fort que l’équipe batte le CR Belouizdad chez lui lors de l’avant-dernière journée du championnat. Raison pour laquelle les camarades de Dahar sont appelés à tout donner aujourd’hui sur la surface du stade du 18-Février d’El Alia.
Première victoire à l’extérieur ?
Les Oranais seront à la recherche de leur premier succès de l’extérieur cette saison. Il faut dire que le Mouloudia d'Oran a toujours réalisé ne serait-ce qu’une victoire en dehors de ses bases lors d’une saison sportive, à excepter la saison 2009-2020 où l’équipe avait terminé une saison entière sans avoir cherché ce succès à l’extérieur. Mis à part cet exercice qui coïncidait avec leur retour parmi en Division 1 après avoir passé une saison dans l’antichambre de l’élite algérienne, le MCO a toujours su négocier certains de ses matchs à l’extérieur au point de ramener non seulement des succès mais aussi beaucoup de points. Donc, seule une victoire à Biskra pourrait sauver la face pour cette équipe qui possède actuellement le bilan le plus faible depuis 20 ans à l’extérieur.
Ça parle de succès entre joueurs
Les joueurs du Mouloudia qui ont préparé la confrontation de cet après-midi dans une ambiance extraordinaire due visiblement au point du match nul ramené de Constantine se sont promu de se donner à fond au cours de ce match afin de revenir à Oran avec les trois points de la victoire qui leur permettra de dégager toute cette pression qui entoure le club. Les coéquipiers de Benamara qui ont vécu cette expérience pendant les dernières saisons savent mieux quiconque qu'un succès dans un match pareil leur évitera beaucoup de désagréments et de calculs. C’est pourquoi, le groupe semble, selon les échos qui se sont parvenus de Batna, plus que jamais très mobilisés pour gagner à Biskra et enchaîner par un autre succès à El Bayadh afin d’assurer mathématiquement ce maintien. Chose qui permettra à tout le monde à Oran de se braquer vers la saison prochaine.
A.L.