L’Entente de Sétif n’a trouvé aucune peine pour arracher sa qualification pour les 1/8 de finale de la Coupe d’Algérie en s’imposant hier au stade du 20-Août-1955 de Béchar devant l’US Béchar Djedid.
Du coup, on aura une belle affiche en 1/8 de finale avec un certain derby entre le CSC et l’ESS au stade Chahid Hamlaoui de Constantine. Dominateur durant pratiquement toute la rencontre, les Ententistes annoncent les couleurs dès le coup d’envoi de l’arbitre Mohamed Belkebir. Sans passer par le round d’observation, les deux équipes entament la partie tambour battant. C’est les locaux qui se mettent d’abord en évidence par Issâadi, lequel faillit surprendre le portier Bousseder. Cependant l’attaquant de l’équipe bute sur Hamidi qui réussit à dégager le danger. Sur le contre qui suit, les Ententistes parviennent à surprendre la défense par le biais d’Adebby lequel bien servi par Djahnit ne trouve aucune peine à tromper la vigilance le gardien de but de l’USBD Moussaoui, alors qu’on ne jouait que six minutes du coup d’envoi du match.
Un remake du précédent match face à l’équipe du CR Beni Tamou où les Sétifiens ont réussi à prendre l’avantage dans les cinq premières minutes de la rencontre. Un but qui allait animer un peu plus les débats avec un ascendant pour les visiteurs qui continuaient à mettre le danger sur la défense unioniste. Après quelques tentatives, Djahnit, au terme d’une bonne action collective, parvient à doubler la mise au moment où on allait aborder la première demi-heure de jeu. Dans le dernier quart d’heure du premier half, les Ententistes poursuivent leur mainmise sur les débats en se créant d’autres situations de scorer.
Une simple formalité
Toutefois, la mi-temps est sifflée sur ce score deux buts à zéro à l’actif des joueurs du coach Sredojevic. Au retour des vestiaires, on assiste à un retour en force des gars de Béchar mais sans toutefois inquiéter véritablement le portier Bousseder et sa défense. On retient cette tête de Benatia sur un corner qui n’est pas passée trop loin des cadres (53e). Voulant visiblement gérer leurs efforts et leur avantage, les Noir et Blanc laissent des espaces à leur vis-à-vis du jour qui parvient à créer quelques sueurs froides, notamment par le biais d’Issâadi. Ce dernier oblige d’ailleurs le keeper Bousseder à étaler tout son savoir-faire pour dévier le cuir au corner sur une frappe des 20 mètres. Sans pour autant lâcher prise, les Ententistes ne baissent pas autant la pression sur l’arrière-garde visiteuse. Et ce n’est que logiquement que Hamidi parvient à corser la note. Un troisième but qui a assommé complètement les gars du club de la ville du Sud qui se sont fait surprendre quelques minutes plus tard par Bouchama qui ajoute un quatrième but et scelle définitivement la victoire de son équipe et sa qualification pour le prochain tour de la Dame Coupe.
Fares Rouibah
Buts : Adebby 6’, Djahnit 29’, Hamidi 80’, Bouchama 84’ (ESS).
Stade du 20-Août-1955 (Béchar).
Arbitrage de Mohamed Belkebir assisté par Ouazaa et Hadji. 4ᵉ arbitre Benhamou.
USBD : Moussaoui, Bannane, Allaoui, Benmiloud, Boutouala, Abaach, Khelif, Khaldi, Issaâdi, Dahmane (Ghomari 65’), Benatia (Tairait 70’).
Entr.: Belhafiane
ESS : Bousseder, Hamidi, Boudechicha, Naïm, Douar, Boubekeur, Daïbèche, Toual, Sillah (Bouchama 46’), Djahnit, Adebby (Zerrouki 43’).
Ent. : Sredojevic





