USMA 1-USMK 1 : L’USMA en panne à Tchaker

Publié le : 14 Septembre 2025

En accueillant l’USM Khenchela au stade Mustapha-Tchaker de Blida, l’USM Alger a été accrochée, en concédant le nul (1-1). Après le nul face au Mouloudia, elle a déjà perdu 4 points à domicile depuis l’entame du nouveau championnat version 2025/2026.

Pour revenir à la physionomie du match, on assiste à une première mi-temps équilibrée, avec une légère domination des Usmistes. Ces derniers vont prendre l'initiative, puisqu'ils seront les premiers à ouvrir les hostilités. D'abord, le coup franc de Benayad, qui passe au-dessus de la transversale (18'), puis la tête de Boukhanchouche qui passe à quelques centimètres des bois de Litim suite à un corner de Benzaza (35'). Une minute après, l'arbitre va accorder un penalty en faveur de l'USMA suite à une faute commise sur Ghacha dans la surface de réparation, mais l'annule finalement après avoir revu l'action sur la VAR. Au moment où les Algérois pressent, Bakir va les surprendre en inscrivant le premier but sur un coup franc bien botté (45’+3).  Après la pause, l’entraineur de l’USMA Benchikha sort ses deux premières cartes : Ernest et Tendeng. Deux joueurs qui apporteront une certaine vivacité dans la ligne offensive, mais la performance de l’équipe reste loin des attentes. Quant à son homologue Khencheli Bahloul, il opte pour la prudence, en opérant des changements défensifs, ce qui reflète son intention de vouloir préserver l’avantage au score jusqu’au coup de sifflet final. Voyant son équipe peiner à désaxer la défense adverse, le coach usmiste incorpore Guenaoui. Un changement gagnant, puisque l’attaquant usmiste réussira enfin à remettre les pendules à l’heure. Bien servi par Mahrouz d’un centre du côté droit, il se trouve bien placé pour mettre le cuir au fond des filets d’une belle frappe. Un but qui va libérer les coéquipiers de Benzaza qui vont redoubler d’efforts pour prendre l’avantage au score, en vain. Le jeu de l’équipe reste brouillon et aucun joueur ne réussira à trouver la faille. Rien ne va changer au tableau d’affichage jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Bouteraâ. Les Rouge et Noir concèdent leur deuxième nul à domicile et ont déjà laissé filer quatre points depuis l’entame du nouveau championnat.

A.S.

 

Stade : Mustapha-Tchaker (Blida)

Buts :

USMA : Guenaoui (75')

USMK : Bakir (45’+3)

 USMA : Benbot, Che Malone, Dehiri, Mahrouz, Loucif, Boukhanchouche (Guenaoui 65'), Draoui (Tendeng 46'), Benzaza, Ghacha (Mechid 87'), Khaldi (Likonza 87'), Benayad (Ernest 46'). 

Entrep. : Benchikha.

 

USMK : Litim, Souyad, Ezzemani, Guemroud, Dris, Zenasni, Bakir (Oukil 65'), Matouti (Badjo 73'), Boumechra (Sameur 84'), Djaouchi (Etouga 84'), Chekal (Bendaoud 65').

Entrep. : Bahloul.

 

Temps chaud et humide, pelouse en bon état. 

Affluence : faible.

Arbitres : Bouteraâ, Zerhouni, Ouahab.

Averts :

USMA : Boukhanchouche (62')  

USMK : Bahloul (83')