USMA 3 - MOC 0 : Ghacha fait le show, l’USMA file en 8es

Publié le : 15 Décembre 2025

La qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie fut une simple formalité pour l’USM Alger face au MO Constantine, au terme d’un match disputé en supériorité numérique pendant 75 minutes. La formation de Soustara donne rendez-vous à l’USM El-Harrach lors du prochain tour de la compétition, dans un remake de la saison écoulée.

 

Les Rouge et Noir entament le match avec maîtrise. Après une première menace sur un coup franc bien botté de Ferhat, le MOC sera amoindri à partir du premier quart d’heure de la rencontre à la suite de l’expulsion de Boumeziane. Une infériorité numérique qui sera le tournant du match car elle permet aux Algérois de jouer plus à l’aise. Six minutes après cette expulsion, ces derniers rentreront vite dans le vif du sujet et c’est Ghacha qui ouvre le score à la 19’. Après ce but, le rythme de la rencontre va baisser d’un cran, où on ne verra rien des deux côtés, jusqu’à la 44e minute lorsque le tir de Benzaza dans la surface de réparation heurte la transversale.

 

Un but à zéro en faveur de l’USMA, l’arbitre Benyabka renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause- citron, les Usmistes vont faire le break. Et c’est Ghacha qui réussira à doubler la mise (59’), après avoir été bien servi par une passe en profondeur. Le même joueur revient pour aggraver la marque sur un joli travail individuel (79’). Un troisième but qui assomme les Mocistes et qui donnera plus de confiance aux Rouge et Noir, qui géreront la suite du match plus à l’aise sans la moindre pression. Le score restera de trois buts à zéro en faveur de l’USMA jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

 

USMA-USMH, un remake explosif

Ainsi, la formation de Soustara se qualifie sans forcer pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie. Lors de ce tour de la compétition, elle aura en face l’USM El-Harrach, qui s’est qualifié aux dépens de la JS Kabylie. Un derby algérois qui s’annonce palpitant et certainement l’une des grandes affiches des huitièmes de finale. Ce sera aussi un remake de la saison écoulée. En effet, les deux équipes voisines s’étaient rencontrées en demi-finale de la Coupe d’Algérie, où les Usmistes s’étaient imposés par la plus petite des marges sur penalty signé Alilet, après que le derby était allé aux prolongations.

A.S.

 

Stade : 5-Juillet (Alger)

Buts : Ghacha (19' 59' 79').

 

USMA : Benbot, Che Malone, Alilet (Bouderbala 63'), Dehiri, Radouani (Chetti 83'), Loucif, Merili, Likonza, Benzaza (Tendeng 83’), Ghacha (Benayad 83’), Khaldi (Mechid 63'). 

Ent. : Benchikha.

 

MOC : Zegrar, Bekhtaoui, Kenane (Almi 15'), Ferhat, Kihoul, Kerkar, Kheddiche (Mettar 73'), Boumeziane, Naït-Salem (Betchine 76'), Gaïd, Zerguine (Derdouri 60').

Ent. : Chibane.

 

Temps frais, pelouse en très bon état. 

Affluence : nombreuse.

Arbitres : Benyabka, Touileb, Ouahab.

 

Exp :

MOC : Boumeziane (13').