USMA-CRT : Les Rouge et Noir déterminés à passer

Publié le : 27 Mars 2025

L’USMA vise la qualification pour la demi-finale de la Coupe d’Algérie ce soir face au CR Témouchent. Elle est grande favorite sur papier, certes, mais elle devra prendre son adversaire très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise.

Après une trêve de douze jours, c’est ce soir que l’USMA renouera avec la compétition officielle. Il affrontera à l’occasion le CR Témouchent au stade Miloud-Hadefi (22h), dans le cadre du quart de finale de la Coupe d’Algérie. Un rendez-vous très important à ne pas rater pour la formation de Soustara. Elle devra impérativement gagner et valider ainsi son billet qualificatif pour la demi-finale de la compétition et poursuivre ainsi leur bonhomme de chemin vers la 9e Dame coupe dans l’histoire du club. Une élimination, un scénario que personne ne souhaiterait, serait un grand échec pour l’équipe. Si la victoire, synonyme de la qualification, demeure impérative, c’est aussi pour prendre un ascendant psychologique avant la double confrontation face au CSC, en quart de finale de la Coupe de la CAF. La bande à Marcos Paqueta demeure la grande favorite sur papier, mais elle devra prendre son adversaire très au sérieux. Malgré ses résultats mitigés en championnat et n’ayant toujours pas assuré le maintien à la deuxième division amateur, le CRT jouera ce soir sans complexe et tentera de créer la surprise. Les joueurs de cette équipe sont déterminés à réaliser une qualification historique pour la demi-finale. Les Usmistes devront s’en méfier, surtout quand on sait que ce genre de matchs nous ont souvent réservé des surprises

 

A Miloud-Hadefi pour un autre exploit

Malgré l’absence de plusieurs joueurs pour diverses raisons, l’USMA est capable de gagner ce soir face au CRT. Tous les moyens sont réunis pour revenir de la ville d’El-Bahia avec le fameux billet qualificatif pour la demi-finale de la Coupe d’Algérie. D’abord, les joueurs vont évoluer dans un grand stade doté d’une pelouse gazonnée, qui a été réhabilitée récemment. A Miloud-Hadefi, les Usmistes gardent deux beaux souvenirs, à savoir les deux qualifications pour la phase de poules de la Coupe de la CAF, en 2023 face au FUS Rabat, et le mois de septembre dernier face au Stade Tunisien. Aussi, les supporters sont attendus en force à l’enceinte oranaise, ce qui va constituer une autre source de motivation à Loucif et consorts pour réaliser un autre exploit à Miloud-Hadefi.

A.S.