Le conseil d’administration de l’USM Alger va se réunir aujourd’hui. Une réunion avec comme ordre du jour l’entérinement du départ d’Athmane Sahbane, l’élection de son successeur qui va nommer à son tour Saïd Allik au poste de directeur sportif. Ce dernier va donc prendre le pouvoir aujourd’hui.
A l’USMA, une nouvelle ère va commencer, avec le grand retour de Saïd Allik aux affaires du club. Ce dernier a rencontré le P-DG du groupe Serport Abdelkrim Rezali, qui a succédé à Mohamed Karim-Eddine Harkati, lundi passé, répondant ainsi favorablement à l’appel des supporters usmistes qui ont tant réclamé le retour du président emblématique car ils sont unanimes à penser qu’il est l’homme de la situation. Après des heures de négociations, les deux hommes sont parvenus à un accord. Il aura carte blanche concernant le volet sportif, tout en bénéficiant de larges prérogatives, afin qu’il puisse accomplir sa mission convenablement, sans que personne ne s’immisce dans son travail. Les deux hommes ont également convenu de procéder à la dissolution de l’actuel conseil d’administration, c’est-à-dire le retrait de confiance à Athmane Sahbane. La venue d’Allik devait être actée la fin de la semaine écoulée, mais elle a été reportée car ce dernier était endeuillé par la disparition de l’un de ses proches.
Boughadou nouveau PCA ?
Ainsi, la réunion du conseil d’administration aura lieu aujourd’hui, c’est ce que nous avons appris selon les informations qui nous sont parvenues. Une réunion avec comme ordre du jour l’entérinement du départ d’Athmane Sahbane et l’élection de son successeur. Concernant l’identité de ce dernier, rien n’a filtré du club, mais selon nos sources, il s’agirait de l’ex-président de la Fédération de la natation Abdelhakim Boughadou. Une chose est sûre, le nouveau PCA fera l’unanimité du nouvel conseil d’administration. Une fois élu, le successeur de Sahbane va procéder à la nomination d’Allik au poste de directeur sportif, conformément à la réglementation. C’est donc à partir de là qu’il entamera officiellement ses fonctions. Pour commencer sa mission, il devra nommer un nouvel entraineur, qui dirigera l’équipe pour la suite du championnat et la finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad. Rappelons que Saïd Allik prévoit un changement radical au sein de l’organigramme administratif du club. Selon nos informations, seul le secrétaire de l’équipe senior Mustapha Laâroussi devrait rester en poste. Logique puisque les deux hommes se connaissent depuis plus de 30 ans.
A.S.