Les regards des Usmistes seront rivés ce soir (22h) sur le stade du 5-Juillet, qui abritera le match opposant leur équipe favorite à la JS Saoura. La formation de Soustara veut renouer avec le championnat sur une bonne note afin de rester proche du podium, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui voyage bien.
Un mois et demi après, c’est à partir d’aujourd’hui que l’USM Alger va renouer avec le championnat. Pour son premier match de la phase retour, elle accueillera la JS Saoura, pour le compte de la 20e journée de la Ligue 1 Mobilis. Un rendez-vous à ne pas rater pour la formation usmiste. En effet, la victoire demeure impérative pour deux raisons. D’abord, pour renouer avec le championnat sur une bonne note et confirmer ainsi sa bonne dynamique, après avoir réalisé des résultats satisfaisants en phase de poules de Coupe de la CAF. Un très bon parcours couronné par une qualification pour les quarts de finale à la tête du groupe A. La deuxième, c’est pour rester proche du podium. L’équipe n’aura absolument pas le droit de laisser filer des points à domicile, avant d’effectuer un déplacement le week-end prochain à El-Bayadh, pour aller défier le MCEB.
Rude épreuve
Mais il faut savoir que la victoire ne sera absolument pas une simple formalité et, le moins que l’on puisse dire, l’USMA sera mise à rude épreuve face à un adversaire coriace. Actuellement 3e au classement, la JS Saoura carbure bien depuis l’entame de la saison et prétend jouer les premiers rôles. Mieux, c’est une équipe qui voyage bien. Si on jette un coup d’œil sur son parcours, on constate qu’elle a réalisé plusieurs victoires en dehors de ses bases, notamment face au CR Belouizdad à Alger, et a également accroché certaines équipes en leur imposant le nul, comme ce fut le cas face au CSC à Constantine, au MCO à Oran ou encore l’ESBA à Alger. En restant sur une victoire à l’extérieur face à l’ASO Chlef, la formation sudiste est venue à la capitale avec l’ambition de réaliser une bonne opération afin de confirmer sa bonne dynamique et consolider ainsi sa place sur le podium. Un match que le capitaine Radouani et consorts devront bien négocier, pour éviter une mauvaise surprise.
A.S.





