USMA : Marcos Paqueta viré !

Publié le : 28 Avril 2025

Sur un siège éjectable depuis la défaite face à la JS Kabylie, Marcos Paqueta est limogé de son poste d’entraineur de l’USM Alger. La dernière défaite concédée face à la JS Saoura à Béchar l’a enfoncé.

 

Marcos Paqueta n’ira pas jusqu’au terme de son contrat, qui expirera le mois de juin prochain. En effet, il a été officiellement limogé de son poste pour mauvais résultats. Il faut dire que c’était prévisible, suite à la dernière défaite concédé à Béchar face à la formation locale de la JS Saoura. Le faux pas de trop qui a compromis sérieusement les chances de l’USMA pour une place sur le podium en fin de saison, son principal objectif en championnat. Selon les informations qui nous sont parvenues, le président du conseil d’administration du club, Athmane Sahbane, a provoqué une réunion d’urgence avec le coach hier après-midi. Ce n’était pas pour demander des explications de la déroute de Béchar, mais plutôt pour l’annoncer son limogeage. Une entrevue à l’occasion de laquelle les deux hommes ont négocié une séparation à l’amiable. Certes, il ne reste que deux mois dans le contrat de Paqueta, mais Sahbane veut une résiliation de contrat sans indemnité.

 

Fusible

Il est vrai que Marcos Paqueta n’a pas réussi à améliorer la qualité de jeu de la formation de Soustara depuis sa venue et n’a pas pu faire mieux que son prédécesseur Nabil Maâloul. Aussi, les résultats ne plaident guère en sa faveur. Mais il n’est pas le seul responsable des dernières contre-performances enregistrées par l’équipe. Si aujourd’hui les résultats sont loin des attentes, ce sont tout simplement les conséquences d’une mauvaise gestion depuis l’été passé, avec notamment le recrutement des joueurs qui n’ont rien apporté, excepté Kevin Mundeko, qui s’est imposé comme un élément incontournable et dont le rendement reste régulier depuis l’entame de la saison. Si le niveau de l’équipe est loin des attentes, c’est aussi à cause de la baisse de forme de plusieurs cadres. On cite notamment Brahim Benzaza, Glody Likonza ou encore Houssem Ghacha, tandis que d’autres joueurs sont finis et leur départ en fin de saison se précise d’ores et déjà, entre autres Oussama Chita et Khaled Bousseliou. Avec un banc de touche limité, Paqueta n’avait pas la baguette magique pour métamorphoser l’équipe en l’espace de deux mois. Il faut dire que le mal est plus profond et du coup, un grand chantier attend la direction l’été prochain avec notamment un recrutement bien étudié et surtout faire le bon choix concernant l’entraineur.

A.S.