L’USM Alger n’aura pas droit à l’erreur cet après-midi à domicile face au MC El-Bayadh. Malgré l’absence du public en raison du huis clos, la bande à Benchikha est appelée à se racheter pour se relancer en championnat.
C’est cet après-midi (16h) que la formation de Soustara va enchaîner avec un autre match de championnat pour le compte de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis, à l’occasion de la réception du MC El-Bayadh au stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida. Accrochée à domicile face à l’USM Khenchela (1-1), puis battue par la JS Saoura (0-1) en déplacement à Béchar, elle sera appelée à se racheter à l’occasion du rendez-vous de cet après-midi. Profitant de jouer à domicile, elle n’aura absolument pas droit à l’erreur. En effet, la victoire demeure impérative pour deux principales raisons. La première, c’est pour retrouver les ressources mentales et apaiser la tension. La deuxième, c’est tout simplement pour faire un bond au classement général du championnat, en se hissant vers le milieu du tableau, en attendant toujours de disputer le match en retard face à la JSK. Le seul inconvénient, c’est évidemment l’absence des supporters, en raison de la sanction du huis clos. Mais il n’en demeure pas moins que tous les moyens sont réunis pour la bande à Benchikha pour renouer à l’occasion avec la victoire et se relancer ainsi dans le championnat.
Le MCEB, un adversaire à prendre au sérieux
L’USMA aura en face un adversaire malade cet après-midi. En effet, le MC El-Bayadh vit un début de saison très compliqué, avec deux points seulement arrachés en cinq matchs, soit deux nuls et trois défaites et occupe la 15e place au classement général du championnat. Sur papier, on peut dire que la formation usmiste est favorite pour remporter le match de cet après-midi, mais la victoire ne sera absolument pas une simple formalité. La formation d’El-Bayadh est venue à Alger avec l’ambition de repartir avec un résultat probant. Et comme l’USMA est l’équipe à battre, il faut s’attendre à ce que la bande à Cherif Hadjar pose des difficultés à son homologue algérois Les coéquipiers de Boukhanchouche devront prendre leur adversaire très au sérieux et surtout ne pas le sous-estimer pour éviter une mauvaise surprise, dans un match où un autre faux pas est strictement interdit.
Anis Sadoun