USMA : Paqueta, son argent d’abord, la résiliation après

Publié le : 29 Avril 2025

Marcos Paqueta n’est plus entraineur de l’USM Alger. La deuxième défaite de suite concédée samedi dernier face à la JS Saoura à Béchar a précipité son départ. 

En effet, une réunion avec le président du conseil d’administration du club Athmane Sahbane et des responsables a eu lieu avant-hier, qui ont notifié le coach de son limogeage, avant de confier l’intérim au directeur technique sportif Sofiane Benkhelifa, qui va diriger l’équipe lors du match d’aujourd’hui face à l’ASO Chlef. Fin de fonctions du technicien brésilien, mais il n’a toujours pas résilié son contrat. Alors que certains évoquent un éventuel litige entre les deux parties, il faut savoir que le contrat de Paqueta expirera dans deux mois et du coup, ce dernier ne peut en aucun cas réclamer une forte indemnité pour résilier son contrat à l’amiable. Selon une source proche du dossier, le désormais ex-coach usmiste attend juste de percevoir ses arriérés de salaires, en ce qui concerne notamment leur transfert vers son compte au Brésil, pour résilier son bail. C’est donc pour ce détail que le divorce entre les deux parties n’a pas été acté. Rappelons que l’adjoint Saber Bensmaïn a quitté officiellement l’USMA par solidarité à Paqueta, qui a été derrière sa venue, tandis que le préparateur physique Modjahed Belaid et l’entraineur des gardiens de but Lyes Benhaha sont, jusqu’à preuve du contraire, toujours en poste.

 

Sahbane toujours en poste

L’autre rumeur qui a été balancée hier après-midi sur les réseaux sociaux, c’est celle faisant état d’une fin de fonctions du président du conseil d’administration du club Athmane Sahbane. Ce dernier est toujours en poste, c’est que nous a confirmé une source de la direction du club. Il est bien parti pour poursuivre ses fonctions au moins jusqu’à la fin de l’actuel exercice. Concernant le changement au sein de l’organigramme administratif du club, il pourrait se faire au terme de la saison en cours, d’autant plus qu’on parle d’une nomination d’un nouveau P-DG du groupe Serport pour succéder à Mohamed Karim-Eddine Harkati, en attendant que ce se confirme dans les heures à venir par le ministère du Transport.

A.S.